Franck Azéma réagit à la défaite de l’USAP contre Toulon : « Je suis déçu pour les gars »
Franck Azéma réagit à la défaite de l’USAP contre Toulon : « Je suis déçu pour les gars »
Le dimanche 23 mars 2025 à 10:18 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le manager de Perpignan, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse, ce samedi soir, suite à la défaite de ses joueurs contre Toulon.
Ce-dernier avoue être déçu pour son équipe qui s’est pourtant bien envoyée lors de cette rencontre.
Il apprécie néanmoins le bon état d’esprit de son équipe. Extrait:
« Je suis déçu pour les gars car je vois qu’il y a eu de l’investissement. Ils se sont envoyés avec des conditions qui n’étaient pas faciles ce soir. Il y a eu un bon comportement du groupe. Ça fait 15 jours que l’on travaille dur et qu’on avait envie de se payer. On est dans le coup jusqu’à la mi-temps. On nous refuse cet essai…
Ce sont des petites choses qui font que l’on bascule. On a une opportunité en première mi-temps mais on ne récupère pas de points. Pareil en fin de match pour réduire le score et on se manque. Mais félicitations à Toulon car ils sont consistants dans ce qu’ils font, ils sont très efficaces. Nous on ne marque pas et derrière sur la séquence suivante ils marquent. La différence se fait sur ce genre de moments.
La mêlée nous coute cher. On a été pénalisés en début de match, ensuite ça a été à l’équilibre. Mais ça compte car quand on a une météo comme ce soir, ça te permet de gagner du terrain et ils l’ont très bien fait.
Mais je vois plutôt de bonnes choses ce soir, les garçons se sont envoyés, ils ont beaucoup bougé, ils se sont rendus disponibles, ils ont bataillé, ils n’ont jamais baissé la tête. Mais ce n’est pas suffisant. Il faut continuer de travailler et progresser car on a un déplacement important à Vannes la semaine prochaine. On connait le contexte et la situation, il faut continuer et s’appuyer. J’aurais voulu voir plus de choses positives en terme de score et de points ce soir mais … »
Il est ensuite revenu sur le bug du protège-dents de son ouvreur Valentin Delpy. Extrait:
« Valentin Delpy ? Il y a eu un problème avec le matériel. C’était le protège-dents puis derrière le protocole n’a pas pu être bien fait car il y a eu une coupure du wifi. C’est en-dehors du rugby mais ça t’impacte quand même. Il a passé le protocole et c’est bon, il pourra jouer le week-end prochain. »
Désormais, il se projette sur le match très important à venir contre Vannes, le week-end prochain. Extrait:
« On a tous en tête ce match contre Vannes depuis des mois. C’est un rendez-vous pour nous. Pour aller à Vannes, il fallait bien se présenter ce soir à Toulon et avoir un comportement, on s’est appuyé sur cela. »
Pour conclure, il encense l’un de ses joueurs : Patrick Sobela. Extrait:
« Patrick Sobela a été bien. Il reprend les repères, il avance, il est puissant, c’est important de le récupérer en forme, il monte son niveau petit à petit sur cette fin de saison. On a besoin de tout le monde. »
Publicité
3 Commentaires
Perpignan a bien joué. Ce serait dommage qu’ils descendent car ils sont consistants dans leur progression.
Au passage, les deux équipes nous ont offert un bon match malgré les conditions affreuses. C’était 10 fois mieux que contre le Stade Français.
Oui les conditions étaient assez exceptionnelles
Bravo à vJamijetbdu reste, car buter en coin avec un vent aussi violent et une pluievaussi dense…
Digne des plus grands buteurs
En phase finale il sera plus que précieux….
Allez Franck, vous avez presenté un très beau visage. On vous souhaite le meilleur pour cette fin de saison.
Ça va le faire pour vous.