Franck Azéma prévient Fabien Galthié et annonce un bras de fer !
Franck Azéma prévient Fabien Galthié et annonce un bras de fer !
Le lundi 3 août 2020 à 8:53 par David Demri
15 Commentaires
Publicité
Le manager général de Clermont, Franck Azéma s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer le calendrier international de cet automne dévoilé par World Rugby.
Bien évidemment, le coach de l’ASM peste contre l’organisation de six matches du XV de France cet automne alors que les clubs du Top 14 refusent que plus de cinq matches des Bleus soient joués.
Celui-ci annonce clairement que les clubs vont entrer dans un bras de fer avec la Fédération Française de Rugby et le XV de France. Extrait:
« On va entrer dans une logique de bras de fer, c’est évident. Nous en sommes là, puisque le temps octroyé par le Covid n’a rien fait émerger de constructif. Et j’ai le sentiment que les clubs seront solidaires entre eux. »
S’il concède ne plus être vraiment être impacté par ces doublons car l’ASM a vu son nombre d’internationaux français s’effondrer la saison dernière, il explique se montrer totalement solidaire des autres clubs du Top 14. Extrait:
« Si je prends mon cas personnel, je n’ai que deux joueurs sur la liste XV de France. La situation qui se profile à l’automne ne va pas beaucoup m’impacter. Mais je ne peux pas oublier qu’en d’autres temps, j’avais une dizaine de joueurs mobilisés. Je sais à quel point cette situation impacte votre équipe et votre management. La difficulté que vont connaître les entraîneurs de Toulouse, Montpellier, Toulon ou du Racing, je la connais et je ne peux pas faire comme si elle n’existait plus, sous prétexte que je suis moins concerné. Je crois que ce sentiment est partagé. Les clubs sont solidaires et prêts à aller à l’affrontement. Nous devons faire entendre notre voix. Il ne faudrait pas que l’équipe de France oublie qu’elle aura besoin de tout le monde, dans son objectif 2023. »
Franck Azéma vise ensuite le sélectionneur du XV de France Fabien Galthié. Il lui demande d’avoir de la souplesse dans la gestion de son effectif.
Il rappelle que les clubs du Top 14 ont récemment effectué beaucoup d’efforts pour le XV de France. Il demande à Fabien Galthié d’en réaliser également. Extrait:
« En tout cas, il faut qu’il y ait de la souplesse, que chacun y mette du sien. À sa prise de fonctions, nous avons beaucoup échangé avec Fabien Galthié. Je crois que les entraîneurs de clubs ont su entendre son message et faire évoluer la collaboration dans le bon sens, pour l’aider dans sa mission. Tout le monde jugeait que c’était important et nous avons eu cette démarche, je pense en bonne en intelligence. Il faudrait toutefois que cela fonctionne dans les deux sens. Vous ne pouvez pas toujours prendre : parfois, il faut aussi donner. »
Publicité
15 Commentaires
Le langage de la RAISON;;; comme lui , on aimerait entendre le même du côté de la fédé! si les efforts ne sont faits que d’un côté , quel crédit accorder aux profiteurs?? et puis , j’aimerais entendre l’opinion(ils doivent en avoir une…) des sélectionnés dans cette situation…Qu’ils se mouillent un peu, quoi!Ne serait-ce qu’en solidarité avec leur club respectif et avec leurs camarades dans la difficulté du fait de leur absence prolongée…
GALTHIE à toujours foutu le b…… où il est passé, en clubs et maintenant en EDF.Si on pouvait le comparer à une plante, je le comparer au à une ronce.
Il faut lui envoyer Urios.
ON N A PAS BESOIN en ce moment d une guerre edf-top 14
SURTOUT POUR DES MATCHES bidon .. ce tournoi covid avec italie-fidji-japon
FG doit faire tourner l effectif ..
Après, vu le nombre de sélectionnés de l’ASM en EdF, la guerre va être de courte durée !!!
Si tu as lu l’article en entier tu verras justement qu’il ne parle pas que pour lui !
si vous avez la réponse je voudrai savoir qui paye les joueurs en EDF LE CLUB OU LA FEDERATION ?
D’avance Merci
C’est les clubs qui payent les joueurs, les clubs sont indemnisés par la fédé
En plus, un joueur en EdF pendant un match de TOP14 = 1 JIFF en plus sur la feuille de match
Un commentaire plein de bon sens de la part de F. AZEMA..
tu parles d’un bras de fer ! l’ASM ne fourni plus qu’un seul joueur à l’EDF au lieu de cinq précédement.
Certes aujourd hui 1 seul mais une dizaine dans le top 50 français… Rappelez vous combien de joueurs asemostes l année dernière…Il sait donc de quoi il parle!..
Je suis de Colomiers , je ne le connais pas personnellement à Galthié, cependant je connais des personnes qu’il l’on côtoyé et les retours ne sont pas bon du tout du tout !!
100% d’accord avec Frank Azéma. La dernière phrase de son interview me plait particulièrement.
Quoi que l’on puisse dire sur cet homme , qu’on l’aime ou qu’on l’aime pas peu m’importe , mais une chose est absolument certaine me concernant c’est que je l’ai toujours apprécié de tous temps à sa juste valeur depuis qu’il est Manager accompli de son équipe qu’est l’A.S.M , et au devant de cet article plus que très solidaire pour tous ses confrères restants de chaque équipe de ce TOP14 , et bien renforce aujourd’hui encore plus la grande sympathie que j’éprouve pour lui et m’indique que je ne suis pas dans l’erreur d’appréciation . Et tu as tout à fait raison l’Ami @T-Max , car sa dernière phrase parle vraiment d’elle même et à toute sa grande importance !.. Seulement , va t elle au moins être bien respectée ?..