Franck Azéma prend une décision forte au sujet de ses deux joueurs Iturria et Lamerat
Franck Azéma prend une décision forte au sujet de ses deux joueurs Iturria et Lamerat
Le jeudi 15 février 2018 à 11:14 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le manager de Clermont, Franck Azéma a pris une décision assez forte ce jeudi matin.
Ce-dernier a décidé de sanctionner ses deux joueurs qui ont été exclus du groupe France par le sélectionneur Jacques Brunel pour être entrés très tardivement en état d’ébriété après la défaite contre l’Ecosse, dimanche dernier.
Ainsi, Franck Azéma a annoncé que ni Arthur Iturria ni Rémi Lamerat ne joueront ce week-end en Top 14. Extrait:
« Le comportement des joueurs et notamment de nos deux joueurs Arthur Iturria et Rémi Lamerat ont été sanctionnés à juste titre. C’est anormal car ce ne sont pas les standards du haut niveau. Quand tu joues au haut niveau, tu ne rentres pas à quatre heure du matin, notamment quand tu as perdu. Donc forcément on cautionne la décision qui a été prise de les sanctionner pour le match contre l’Italie. Ils pourraient être disponibles avec nous ce week-end, mais ils ne joueront pas avec nous ce week-end non plus. Ce n’est pas légitime de dire qu’ils ne peuvent pas jouer en sélection mais en club. Même si j’en ai besoin, je ne vais pas les faire jouer. Tu ne peux pas prendre une charge le dimanche et être à 200% le samedi pour jouer un match important. »
Pour rappel, Anthony Belleau est convoqué dans le bureau du président Mourad Boudjellal ce jeudi. Une décision sera prise sur sa participation au match contre le Stade-Français, programmé samedi après-midi à Mayol.
Publicité
8 Commentaires
Il est bien ce Azema ! Il défend son club et en plus il n’est pas langue de bois.
Pas comme son président en tout cas.
C’est la double peine. Je préfère la réaction de son président. A moins que nous n’ayons pas tous les éléments de cette soirée.
Je pense qu’il y a la version officielle et la version officieuse !!!!
Pour une fois je suis d’accord avec lui.
Normalement MB devrareil Sinon on desavoue l EDF
Devrait faire pareil
au moins lui ,pas de langue de bois ,bravo, il s’est passé des choses lors de cette soirée arrosée ,mais il y en a certains qui ne veulent pas ouvrir les yeux ,mais vous inquietez pas la verité de toute facon eclatera et vous allez tomber de haut .
Il a raison (pour une fois)
Tu perds, tu te fais plus que discret, tu restes à l’hôtel et tu passes la soirée avec tes potes en privé pour resserrer les liens.