Franck Azéma : « On va avoir des jours meilleurs »
Franck Azéma : « On va avoir des jours meilleurs »
Le lundi 8 novembre 2021 à 0:00 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié au micro de Canal + à l’issue de la défaite de ses joueurs contre Clermont, ce dimanche soir à l’occasion de la dixième journée du Top 14 (31-16).
Ce-dernier a dans un premier temps évoqué son retour au Stade Marcel-Michelin, un stade qu’il connait forcément très bien.
Il avoue avoir ressenti beaucoup d’émotion. Extrait:
« Ca fait plaisir de recroiser des joueurs, le public aussi. L’atmosphère était particulière, c’est beaucoup d’émotion je ne vais pas le cacher. J’ai passé de très bons moments ici et j’en garde un très bon souvenir. Mais tu es vite ramené à la réalité de la compétition avec l’âpreté du combat aujourd’hui. On a souvent été mis sous pression. Mais c’était bon de revenir au Michelin même si c’est un peu tôt. »
Concernant la défaite de ses joueurs, il peste contre l’indiscipline de son équipe. Il reste néanmoins satisfait de l’état d’esprit montré par ses joueurs et de la solidarité affiché par le groupe.
Par ailleurs, il explique que tout ne peut pas changer en quelques jours seulement. Extrait:
« Les axes de travail on les connait mais tout ne se fait pas en trois jours. C’est avec les actes que l’on va réussir à mettre les choses en place. On a été très indisciplinés ce soir. Je voulais surtout voir si on était capable de batailler ensemble et j’ai trouvé qu’il y avait de la solidarité et de l’engagement dans l’équipe pendant 80 minutes. A la 72ème on est à cinq points contre le cours du jeu car on a passé notre temps à défendre et on n’a pas réussi à construire, mais ça prouve tous les manques que l’on a. On a besoin de construire nos fondations sur des choses tangibles : la conquête, la défense… Des choses basiques mais qu’on doit bien maîtriser. Il faut maîtriser cela grâce à du caractère et on en a. C’est le ciment indispensable. »
La seule solution pour Franck Azéma ? Le travail et rien que le travail.
Il espère des jours meilleurs pour le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Il faut travailler et je ne connais pas d’autre recette. Il faut s’engager à 200% dans le projet et travailler. Il n’y a que comme cela que les choses vont revenir. On va avoir des jours meilleurs. Les 9 jours de vacances ne tombent pas au mieux mais les joueurs ont besoin de ces vacances, ils ont besoin de souffler car ils ont passé des moments compliqués. Il faudra revenir avec de la fraîcheur et travailler comme on l’a fait tout au long de la semaine même si ça ne s’est pas vu ce soir, et petit à petit, des choses vont apparaître. »
🗨️ Franck Azéma : "Tout ne se fait pas en trois jours (…) On va avoir des jours meilleurs" #ASMRCT pic.twitter.com/rxX5xEf2NX
— Canal Rugby Club (@CanalRugbyClub) November 7, 2021
Publicité
2 Commentaires
courage franck , ca va le faire , mais il faut nettoyer le staff et une partie des joueurs …
C’est clair @L INDIEN !.. Mais cela aussi malheureusement , ça ne se fait pas en trois jours . Hélas !… Mais c’est vrai , qu’il y en a un paquet qui n’ont plus leur place dans ce Club . Faut recruter Mr Propre !.. pour la fin de saison . Puis c’est tout !..