Franck Azéma : « Notre président a envoyé un message fort ! »
Franck Azéma : « Notre président a envoyé un message fort ! »
Le dimanche 9 octobre 2022 à 16:46 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
C’est officiel depuis vendredi matin : le troisième ligne international Français Selevasio Tolofua a décidé de quitter le Stade-Toulousain dès l’été prochain afin de rejoindre le Rugby Club Toulonnais.
A Toulon, Selevasio Tolofua retrouvera son frère : le talonneur Christopher Tolofua.
Il s’agit clairement d’un gros coup effectué par les dirigeants Toulonnais sur le marché des transferts.
Selevasio Tolofua devrait remplacer Sergio Parisse au poste de troisième ligne centre puisque l’Italien mettra un terme à sa carrière à la fin de la saison.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Franck Azéma n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.
Il l’affirme : le président Bernard Lemaître a envoyé un message fort en recrutant un tel joueur. Extrait:
« C’est une super nouvelle pour le club. C’est un joueur international. On avait besoin d’un troisième ligne centre. Il est jeune, en pleine force de l’âge. C’est un super recrutement pour l’avenir. Notre président a envoyé un message fort. On a un projet consistant sur l’avenir. On a envie d’enrôler des garçons de qualité pour étoffer l’équipe. »
Publicité
8 Commentaires
Si la rumeur Iturria pouvait se concrétiser en plus, on aurait une sacrée troisième ligne.
Idem, j’aimerais vraiment voir Itturia sous les couleurs du RCT si jamais il devait quitter Clermont tout comme Penaud. Ca serait pas mal du tout.
Mon equipe de toulon 2023 2024
Kolbe wainiqolo nayacalevu paia’aua villiere west serin tolofua s ollivon isa alainu’uese rebbadj gigashvili tolofua gros rempls : priso baubigny ou etrillard yemsi warion halagahu danglot jantjies ou x luc ou drean
C’est sur ça a de la gueule vu comme ça mais que fais tu du cota Jiff si ta compo type est celle ci? C’est ça le pb créer un groupe équilibré qui ferais rester dans le cota Jiff qui aura tendance à être de plus en plus strict.
selevasio tolofua,c esttres bien,pour remplacer parisse,mais il ne faut pas non plus en faire
le recrutement du siecle,c est excellent,jiff,jeune,pas loin des meilleurs et en principe juste en dessous de l EDF,ce qui permet de l a
oir durant les doublon, mais il y a encore du chantier,pour combler les betises de ce president:perdre 2 ouvreurs de talents jiffs, perdre etzebeth,pas remplacés,mettre 1 million sur kolbe et paralyser le SC sur un poste d ailier
alors ok bravo pour tolofua,mais restons humble et concentré sur la suite
mais nul doute qu avec le talent d azema et de mignoni,desormais l equipe et donc aussi le recrutement est ds de bonnes mains.
azema et mignoni essayent de revaloriser l image ternie et pour cause du president,bien de leur part,mais c est une tache delicate,tant lemaitre a failli depuis qu il est là en matière de sportif
Un peu exagéré !
Quand tu regardes bien l’équipe elle a un sacré potentiel !
Excellent post Ralfin…
Entièrement d’accord avec toi !
Le président est incompétent.
Heureusement que Mignoni et Azéma sont là pour redresser la barre !!.
Ils sont même obligé de faire passer le président pour un bon!!
Comme si Lemaître savait envoyer des messages !…
Bref Toulon commence à se remettre sur les bons rails !
Ça peut le faire si Lemaître arrête de nous mettre des bâtons dans les roues….
Si c est le prez qui a « envoyé un message fort en recrutant un tél joueur » c est que le selavasio a du sacrément négocié financièrement..