Franck Azéma ne comprend pas une décision arbitrale de Jérôme Garcès
Franck Azéma ne comprend pas une décision arbitrale de Jérôme Garcès
Le dimanche 16 juin 2019 à 17:01 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Franck Azéma s’est questionné sur une décision arbitrale durant la finale. A la 33e minute, l’ailier toulousain Cheslin Kolbe a plaqué un Clermontois venu au soutien d’un partenaire dans les 22 mètres de Toulouse. Un acte d’antijeu volontaire qui a interrompu l’action de l’ASM.
« Je ne comprends pas pourquoi on met carton jaune à Kolbe, mais pas essai de pénalité, car il n’y a pas de défenseur (derrière, ndlr), a-t-il argumenté. La règle, il me semble, est celle-là. Ça nous aurait fait passer deux points devant, ça aurait été peut-être un autre scénario, mentalement, mais ça fait partie du jeu, ce sont des décisions. »
Il reconnaît néanmoins que ses joueurs n’ont pas sorti leur meilleur match de la saison : « Tu gagnes sur des détails, tu perds sur des détails. Félicitations à Toulouse, qui a fait un match régulier et a eu peu de déchet, nous on a eu du déchet. On a tombé des ballons, il y a eu des en-avants. A la sortie, il manque six points, tu es à portée d’un essai, a souligné l’entraîneur clermontois. On a couru en permanence derrière le score. On n’a pas sorti notre meilleur match de la saison, c’est le regret. Ils nous ont mis sous pression. »
Publicité
11 Commentaires
Heureux que Mr Garces prenne sa retraite, c’était sa plus mauvaise prestation. Pas d’essais de pénalité ?
Juste avant le deuxième essais de Huget des Toulousains hors jeux gênent une passe, la faute est flagrante…. France 2 a même limité le temps de parole de Galtier en deuxième mi-temps….
Je ne suis pas supporter de l’ASM mais du beau jeu et loyal !!!! Mais Mr Garces vous avez gâché notre soirée à mes amis Écossais et moi !!!!
Bah non il y a des toulousains. Et Lee ne veut pas et n’essaye pas de la donner avant de se faire plaquer, donc jamais le clermontois plaquait sans ballon ne pouvait mettre l’essai. Et tout ça ne se discuterait pas si Cancoriet avait attrapé le ballon et mis l’essai.
Journal l’équipe qui met 3 à Laidlaw puis le pourri et 5 à Lopez en minimisant son implication sur le 1er essai et en disant que Lopez a eu du mal à cause de son pack, mais pas Laidlaw.
Lopez a été 0, des coups de pied dangereux, un jeu à la main très faible, aucune prise de risque.
C’est bien de protéger les amis et pourrir les étrangers, mais sans Laidlaw hier, ils ne sont plus derrière au score. Et avec un autre 10 ils gagnent peut être.
Lopez n’a pas le niveau, et encore moins international. Si il est pris en CDM, c’est un choix par défaut et clairement une faiblesse.
En 2012 en avant volontaire de poitrenau 5 mètres devant sa ligne. Juste pénalité pour le RCT ni carton jaune ni essai de pénalité. Ça nous coûte un Brennus.
Quand Toulouse est en finale du top 14 l équipe adverse joue a 15 contre 16
Ho l’ami nous somme en 2019, tu sort de ton hibernation que maintenant,
La faute de Clermont c’est de ne se reposer que sur un gaucher pour sortir de son camp. Comme il n’avaient pas de 5/8 peut être positionner Toeava pour épauler Lopez.maintenant Lopez montre ses limites dans beaucoup de secteurs de jeu lorsque son pack n’est pas souverain, ça on l’avait déjà vu avec l’équipe de France.
meme avec un essai de pénalité
Clermont n aurait pas pu revenir
jeu trop brouillon et lopez a déjoué comme d hab sur les gros matches
et moi je ne comprends pas qu il est fait jouer tous les fidjiens et qu il est laisse pas mal de bons francais sur la touche ???
Il n’y a rien du tout. Mais l’asm n’est pas habitué à ce que ça ne tourne pas en leur faveur. Maintenant garces, gauzere et poite sont nuls à cague.
SUr ce match Clermont a refait le match pourri comme en 2015 finalement on peut regrette 2017 de notre cote
essai de pénalité peut être un peu sévère mais par contre 2 en avant imaginaires je trouve..
Bientôt il va falloir accorder des essais de pénalité à 50 mètres de la ligne aussi non ? on ne sait absolument pas si l’essai peut être marqué sans la faute sans ballon de Kolbe. Il reste une passe à effectuer difficilement et à réceptionner correctement, puis 30 mètres à faire par un joueur qui n’était pas le plus rapide… Yato…