Franck Azéma : « Les Toulonnais auraient sans doute été marqués psychologiquement »
Franck Azéma : « Les Toulonnais auraient sans doute été marqués psychologiquement »
Le dimanche 16 mai 2021 à 0:19 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
C’est un Franck Azéma soulagé qui s’est confié via La Montagne à l’issue de la victoire de ses joueurs contre le Rugby Club Toulonnais, ce samedi soir au Michelin (25-16).
Ce-dernier estime que tout le monde a joué la peur au ventre ce soir.
Il évoque de la solidarité dans son équipe et un bel état d’esprit.
Désormais, il se projette sur la suite de la compétition qui s’annonce intense. Extrait:
« Ce match est à l’image du Top 14, très compact. Ça joue la peur au ventre, on l’a vu ce soir, on a eu du mal à s’engager dans nos choix. Mais, je suis fier du comportement des mecs d’avoir su retourner la situation. Sans faire d’éclat, on a été consistant de bout en bout. Ce n’est pas forcément des choses spectaculaires mais il fallait avoir de la solidarité et du liant. Le turnover de Benjamin Boudou à cinq mètres de la ligne a fait du bien dans cette fin de match. Avant cela, en première période, on a eu deux ou trois occasions. Si on avait concrétisé, les Toulonnais auraient sans doute été marqués psychologiquement. Là, en virant à 13-12 à la pause, ils se sont accrochés.
Maintenant, il faut rester focus sur ce qu’il reste et surtout récupérer car cela fait onze mois que l’on est sur le pont. Mentalement, c’est une victoire importante. »
Publicité
0 Commentaire