Franck Azéma : « L’équipe m’a fait plaisir »
Franck Azéma : « L’équipe m’a fait plaisir »
Le jeudi 20 janvier 2022 à 19:49 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma était présent en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer le match de Challenge Cup à venir contre Newcastle, ce samedi soir au Stade Mayol, à l’occasion de la quatrième journée Européenne.
Ce-dernier est notamment revenu sur la victoire bonifiée remportée par ses joueurs sur la pelouse de Worcester, samedi dernier.
Il avoue avoir été satisfait par la prestation de son groupe.
Il estime que ses joueurs n’ont jamais rien lâché même s’ils ont rencontré quelques difficultés en fin de rencontre avec deux essais encaissés coup sur coup. Extrait:
« L’équipe m’a fait plaisir sur l’engagement. Cela appartient au vestiaire. Ce sont les garçons qui sont dedans et les leaders, c’est la manière dont ils vivent cela. On a été capables de tenir l’intensité sur 80 minutes. On n’a pas été constants de bout en bout mais on n’a jamais eu envie de lâcher le match et c’est positif.
Dans le dernier quart d’heure, on a voulu bien figurer même si on a été en difficulté dans la gestion de notre jeu. Par contre, en terme d’engagement et de soutien, on a tout le temps été là. C’est avec l’enchaînement des matches et la continuité que l’on pourra avancer. Il faudra encore améliorer le rythme et le tempo. »
Publicité
5 Commentaires
Et si tu savais comme ta venue nous à fait plaisir. Je ne dénigre pas Collazo et ne le ferais jamais, il est et restera Toulonnais mais Azema ça reste 2 voire 3 tons au dessus.
Merci Franck pour ce que tu fais.
Moi non plus je ne dézinguerai pas PC , il a fait partie du parcours de notre RCT, mais lorsque je lis et écoute Franck Azéma je suis rassuré . Des commentaires de la part d’un grand entraineur . Tout est juste . Et j’ai vu lors du dernier match une immense solidarité, même si sur la fin j’ai un peu tremblé . Beaucoup de choses ont changé dans notre Club depuis son arrivée . Quand il dit que c’est dans le vestiaire que beaucoup de choses se préparent, c’est tout à fait ça . Au mois de juin 2016 lors d’une conférence à l’Université de Toulon sur le concept d’arbitrage, organisé par ma belle fille, j’ai discuté quelques minutes avec Arlettaz et un journaliste du midol . Et l’entraineur actuel de l’USAP me disait que les Anglais considèrent Azéma comme un des meilleurs entraineurs Européens . C’était en 2016 mais je le pense aussi en 2022 .
Je pense aussi qu’il va nous amener dans les 6 cette année , avec évidement le concours des joueurs de notre RCT .
Salut et vive le rugby et notre RCT .
Je retourne ma veste…
Je retourne ma veste, toujours du bon coté !
Y a du mieux indéniablement mais il faudra valider tout cela face aux grosses pointures qui vont se présenter devant nous prochainement
Avec une équipe au complet je pense que les grosses pointures ont tout à craindre du RCT!