Franck Azéma l’annonce : « Morgan Parra n’aurait pas dû dire ce qu’il a dit dans la presse »
Franck Azéma l’annonce : « Morgan Parra n’aurait pas dû dire ce qu’il a dit dans la presse »
Le dimanche 7 juillet 2019 à 18:40 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée du XV de France, Morgan Parra s’était confié en conférence de presse à l’issue de la débâcle des Bleus contre l’Angleterre, lors du dernier Tournoi des Six-Nations.
Ce-dernier avait clairement remis en cause les séances d’entraînement dirigées par le sélectionneur Jacques Brunel. Extrait:
“Ce ne sont pas des choses compliquées que nous ont proposé les Anglais mais elles sont énormément travaillées à l’entraînement. Ils étaient plus forts stratégiquement. Avant de parler de parler de Coupe du monde, il faut parler de la vérité. Elle est maintenant, et je ne veux pas tenir le discours bateau du “il faut bosser”. Mais on ne travaille pas assez à l’entraînement les choses du haut niveau. C’est un constat. Les Anglais sont sûrs de leur stratégie, de ce qu’ils veulent faire. On est capable de le faire aussi. Est-ce qu’on le travaille ? Non.”
C’est certainement en raison de cette déclaration publique que le sélectionneur Jacques Brunel a décidé de ne pas retenir Morgan Parra pour la Coupe du monde au Japon.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, le manager Clermontois Franck Azéma a donné son avis sur la déclaration publique de son joueur.
Selon lui, Morgan Parra n’aurait pas dû tenir de tels propos publiquement. Extrait:
« Morgan n’aurait pas dû dire ce qu’il a dit dans la presse. Ça aurait dû rester en interne. Il y a un respect à avoir par rapport à l’autorité, à l’entraîneur. Bon, là, il était dans la frustration, c’était à chaud… Voyant que ça ne bougeait pas, peut-être qu’il s’est dit que ça allait provoquer quelque chose, booster l’équipe. Ça s’est retourné contre lui. Même s’il n’a pas assassiné tout le monde, attention. Je ne cautionne pas le fait qu’il l’ait dit publiquement mais je dis aussi que tu ne peux pas avoir que des moutons dans un vestiaire. Morgan, ça reste un leader, un compétiteur. Parfois, il faut accepter d’entendre qu’on n’est pas bons, que ça ne va pas. À un moment donné, il a eu le courage de monter au créneau. Il fallait le sanctionner mais se demander aussi pourquoi il a fait ça, estce qu’il était soutenu. Il faut aussi comprendre les choses. Je trouve que ça n’a pas été bien géré. À son retour, j’ai vu que ça l’avait touché. »
Franck Azéma concède ne pas avoir apprécié de voir Morgan Parra dans une situation si compliquée. Extrait:
« J’ai vu mes garçons impactés. Je vis avec eux toute l’année. Morgan, il m’a vu arriver à Clermont, il y a dix ans. C’est mon capitaine. Sa situation ne m’a pas fait plaisir. »
Publicité
4 Commentaires
Tout comme bastaraud ne devait pas dire la vérité au sujet de Galthié…
Pour une fois qu’un joueur est lucide sur l’EDF. Comme quoi la vérité n’est pas bonne à dire.
La mise à l’écart de Parra c’est juste un scandale. Le seul stratège de l’équipe…
On a était 3 millions à dire que le staff de l’EDF été pas terrible ,ils n’ont qu à nous punir en nous ne faisant pas regarder les matchs hahaha.
Solidarité d’entraîneur! mais Para a tranché le moustache est une brel incapable de coacher des cadres es EDF…
casse toi la moustache tu prends du pognon à rien faire car FG est déjà derrière