Franck Azéma l’annonce : Certains joueurs du RC Toulon montent en puissance !

Franck Azéma l’annonce : Certains joueurs du RC Toulon montent en puissance !

Le vendredi 17 février 2023 à 23:21 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié en conférence de presse sur le match à venir contre le Stade-Toulousain, programmé samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier l’affirme : la période des doublons n’est plus forcément un problème pour le club de la Ville Rose.

Il s’attend à un match très rude face au Stade-Toulousain. Extrait:

« Je ne pense pas que la période de doublons soit un problème actuellement pour Toulouse. Il y aura de l’intensité dans les contacts et les collisions, mais aussi dans le rythme et les intentions de jeu. Il faut être prêt à ça. À l’aller, on avait été secoués. On avait fait des fautes flagrantes. Ils avaient transpercé plusieurs fois notre rideau défensif sur le début de match. On s’en souvient bien (rires). C’est en mémoire, mais c’est un peu loin pour s’en servir. C’est bon d’avoir de la mémoire, mais on ne doit pas s’inventer une histoire ou de jouer du violon toute la semaine. Il faut que ça soit spontané et vrai. On a envie de bien faire en ce moment, et ça doit se voir face à Toulouse. »

Il précise se rappeler du match aller disputé à Toulouse. Extrait:

« A l’aller, on avait été secoués, on avait fait des fautes flagrantes. On s’en souvient bien de ce match. C’est encore en mémoire. C’est un peu loin aussi. C’est bien de se rappeler de certaines choses mais ça ne sert à rien de jouer du violon toute la semaine. On veut être spontané dans notre préparation et avoir de l’énergie et l’envie de bien faire face à Toulouse. »

Il est conscient qu’en cas de victoire contre Toulouse, le RCT pourrait intégrer le top 6. Extrait:

« Tout le monde a ça en tête. On chasse ces places, et c’est notamment évoqué par les médias. C’est une chose normale d’ailleurs d’en discuter. C’est tellement compact, que tu peux, en deux matchs, être relégable ou dans les quatre premiers. C’est très serré. Aujourd’hui, les joueurs sont plus concentrés sur la qualité de ce qu’ils produisent à l’entraînement. Normalement, ça a un effet en match. Ils sont connectés sur le fait de bien faire et de mieux faire. »

Pour conclure, Franck Azéma affirme que certains joueurs sont en train de monter en puissance au sein du club. Extrait:

« Des garçons sont en train de prendre leur mesure dans le groupe. Quand tu changes de club, ça prend du temps. Même si tu essayes d’huiler le début de saison, il faut ce temps d’adaptation. Je pense à West, qui sort d’une superbe performance. Tout le monde sait qu’il a souffert en début de saison. Waisea prend du volume. Baubigny monte en régime. Puis, nos jeunes prennent de l’assurance. Si ces mecs progressent, on retrouve un rendu intéressant. Ça nous donne de la confiance avec Pierre. Au-delà de nous, on veut qu’ils se sentent mieux entre eux. On veut qu’ils capitalisent ça. »

Publicité

8 Commentaires