Franck Azéma justifie son turnover à Mayol
Franck Azéma justifie son turnover à Mayol
Le lundi 28 décembre 2020 à 16:05 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Eric Bayle a pesté contre le turnover effectué par Clermont lors de ce match de Top 14 contre le Rugby Club Toulonnais, ce dimanche soir à Mayol.
De son côté, le manager de l’ASM, Eric Bayle a justifié sa décision d’effectuer une revue d’effectif.
Il souhaitait véritablement voir ses jeunes se donner à fond au cours d’un match de Top 14 et il ne regrette rien. Extrait:
« C’était pour nous une grosse opportunité que tout le monde puisse se livrer et ait le droit de s’exprimer. Depuis le début de la saison, c’est l’ensemble du groupe qui travaille fort et on ça nous paraissait légitime que ces garçons aient du temps de jeu pour qu’ils puissent montrer leur caractère. Je suis déçu sur le score évidemment, mais j’ai trouvé un très bon comportement de l’ensemble de l’équipe car on n’a jamais lâché. On a essayé de produire un maximum autant en attaque qu’en défense. Bien sûr on a été indisciplinés par moment mais beaucoup de générosité et c’est bon de voir que l’on peut compter sur l’ensemble du groupe. Des garçons ont marqué des points ce soir et c’est bon de voir cette attitude-là.
On est venus avec de bons garçons, de bons joueurs et on a pris cette option-là. Bien sûr qu’il y a des blessés et nous avons protégé quelques joueurs, mais honnêtement, j’avais envie de voir les garçons qui étaient sur le terrain ce soir. »
Publicité
14 Commentaires
quand tu veux tu recommences tes essais contre nous … chez toi c’est possible ?
AZEMA n’a pas à se justifier…Il est le coach …point barre ! On voudrait nous faire croire à travers tous les commentaires des soi-disant experts et commentateurs que TOULON n’a pas mérité sa victoire..Les Clermontois ont envoyé du jeu et nous ont tenu la dragée haute durement 30 mn et leur engagement durant 80 mn n’a pas failli…Donc, inutile de rabâcher que c’était une équipe diminuée.
Mais bien sur à part Canal + tout le monde a bien vu que c’était l’équipe type de l’ASM qui à jouée à Mayol hier soir.
pour répondre a un ERDL qui me critique sur le placement des piliers et me dit de me taire, je lui signale simplement qu’a chaque fois, avec Devaux, nous prenons des pénalités, cela je ne l’invente pas!autre chose mettre qui? mais il faut se laver les yeux le matin, ERDL ,car Bastareau était bien 3/4 non? il est bien passé 3eme ligne, Dakuwaka jouait bien 3/4 , ne joue t’il pas 3
eme ligne ?pour te remémorer ta courte mémoire, un certain Amédée Domenech était bien passé de pilier a 3/4 aile en EDF. relies tes « tintins » avant de venir m’insulter!le pilier dont je te parle aurait pu changer de place, il n’aurait pas fait aussi mal que Devaux. a toi de voir combien de joueurs ont joué a d’autres postes que leur habitude! tu aurais mieux fait de reflechir!!
pas souvenir d avoir vu domenech a l aile
Parce qu’il est passé trop vite , une fusée !
Purée les mecs vous jouez dans la catégorie Séniors. Malgré mes 61 ans, j’étais tr soit pas né soit trop jeune pour avoir vu jouer Amédée, que ce soir à la pile ou à l’aile…
Pour moi Amédée Domenech, c’est un stade…
c’est étonnant de constater qu’il y a beaucoup de vieux sur ce blog
ha c’est vrai on a que ça a foutre , on se fait chier alors on gueule sur ceux qu’on aime , comme dans la vie d’avant
à mes dépens, même le stade … Bug.
Je constate qu’au moment où j’écris deux lecteurs ont « poucer » vers le bas le commentaire de Mazoil. Sans doute pensent-ils de source sûre qu’Amédée a bien jouer à l’aile en équipe de France.
Je leur suggère, plutôt que de « poucer », de partager leurs souvenirs ou leurs informations. Cela nous instruira.
Et pourtant il vient de reprendre l’entrainement de l’équipe de Nantes…
Faut suivre, un peu !
MDR bien vu l’aveugle !!
@Mazoil……je confirme qu’Amédée Domenech a bien joué ailier en Equipe de France……c’était le 25 février 1961 contre l’Angleterre à Twickenham…..en cours de match il a été déplacé de la « pile » au poste d’ailier gauche pour remplacer Dupuy qui s’était claqué à la réception d’une chandelle
Merci pour l’info. Je suppose qu’à l’époque, il n’y avait pas de remplaçants. S’il y avait un blessé tu te démerdais comme tu pouvais à 14. Par contre j’imagine que s’il fallait disputer une mêlée, le Amédée devait revenir s’y filer à la pile non ?