Franck Azéma : « Je suis gêné par rapport à ça… »

Franck Azéma : « Je suis gêné par rapport à ça… »

Le samedi 7 mai 2022 à 0:18 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son arrivée sur les bords de la Rade.

Ce-dernier explique ne pas s’épancher sur son cas personnel.

D’ailleurs, il avoue être gêné lorsque les joueurs expliquent dans les médias que le renouveau du Rugby Club Toulonnais provient surtout de son arrivée à la tête de l’équipe.

Il s’explique. Extrait:

« Quand je vois que l’équipe se régale, qu’elle partage avec ses supporters, c’est exactement ce que je souhaite. Je ne m’épanche jamais sur mon cas. J’ai saisi une opportunité. Je leur ai dit que j’étais un rescapé. (rires) On verra où ça nous emmènera en tant que groupe.

Je suis gêné par rapport à ça. Ce n’est pas ce que je recherche, ni de la fausse modestie. Mon plaisir est de venir ici et de travailler avec mes mecs. J’aime la compétition, car je veux comprendre comment on va y arriver en faisant les choses ensemble. On se prépare pour la gagne. Il n’y a que ça. »

Dans la foulée, Franck Azéma explique ne pas avoir la pression de se faire virer en cas d’échec avec Toulon. Il l’affirme : ce n’est pas une question de vie ou de mort. Extrait:

« Ma carrière, je m’en fous. Ce n’est pas du danger. Il n’y a pas une question de vie ou de mort. Quand tu fais ce métier, si tu te demandes : « Est-ce que je peux me faire virer ? », fais autre chose ! (sourire) La situation était inconnue. Tout le monde me disait que je ne connaissais pas les joueurs, ni le staff… C’était à la fois une forte pression, mais aussi une stimulation. Je voulais voir comment les gens allaient m’accueillir, comment on pourrait s’aider mutuellement. Je voulais que le staff soit uni dans le but d’aider les joueurs. Si on était capables de le faire, les joueurs allaient peut-être avoir envie de faire la même chose entre eux. »

Publicité

7 Commentaires

  1. Mazoil 7 mai 2022 at 07h- Répondre

    J espère que le président ne fait pas une erreur en associant mignoni et lui
    Un est sanguin et lui d un calme olympien
    Cet homme affiche une sérénité qu il contamine dans le bon sens les joueurs

    J'aime 46
    • Toulonnais exilé 7 mai 2022 at 08h- Répondre

      Il a réussi à créer une osmose dans le club qui ne savait plus où il en était.J espère qu avec Mignoni il en sera de même.

      J'aime 36
    • Aldo 7 mai 2022 at 10h- Répondre

      Il ne fait pas une erreur! C’est mûrement réfléchi de sa part : diviser pour mieux régner !
      Pauvre Azema! Toulon lui doit déjà tant et notamment d’avoir retrouver sa fierté!

      J'aime 10
      J'aime pas 6
  2. marc 7 mai 2022 at 09h- Répondre

    Et pourtant, c’est la vérité… Un bon entraîneur et les mêmes joueurs sont métamorphosés, c’est pas par l’effet du Saint-Esprit… Ca joue enfin à autre chose qu’au « rentre dans le tas et vois ce qui se passe ».

    J'aime 16
  3. Franck0617 7 mai 2022 at 12h- Répondre

    Il est l’étincelle dont le RCT avait besoin, point final.
    Nous Rochelais aurons la saison prochaine à nous frotter, au moins par deux fois au RCT.
    N’oubliez pas que B. Paillaugue est sorti de la formation du SR (2005). De plus avec West, Priso et Sinzelle qui intègrent votre club, en tant que supporter Rochelais, je vous soutiendrai sans réserve…sauf quand nous aurons à nous affronter.

    J'aime 14
  4. Marco 83 7 mai 2022 at 12h- Répondre

    Azema le bon sens le calme olympien qu’il nous fallait merci encore

  5. Jean Paul 7 mai 2022 at 13h- Répondre

    Les soit disant pseudos qui ont viré Collazo … ou les bons ou mauvais supporters (je n’invente pas les mots puisque c’est notre président qui les a dit) avaient peut être raison mais ce que je peux vous dire ce type c’est du miel pour le RCT et quand on le croise à l’entraînement, n’hésite pas de s’arrêter et nous dire un petit mot … les journalistes l’apprécient énormément car il se fait un plaisir de les saluer un par un en conférence de presse