Franck Azéma : « Je suis arrivé en novembre, je ne connaissais quasiment personne ! »

Franck Azéma : « Je suis arrivé en novembre, je ne connaissais quasiment personne ! »

Le mercredi 12 avril 2023 à 16:36 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié via Var-matin pour évoquer le match à venir contre Perpignan, samedi après-midi au Stade Mayol, dans le cadre de la 22ème journée du Top 14.

Ce-dernier est revenu sur sa première saison à la tête du Rugby Club Toulonnais;

Il évoque un sacré défi, lui qui est arrivé à Toulon en pleine saison, sans connaitre personne au sein du club. Extrait:

« C’était enrichissant parce que pour moi, c’était une situation nouvelle. Inédite. Je suis arrivé en novembre, en plein milieu de saison. Je ne connaissais quasiment personne de l’effectif, personne du staff. C’était un sacré défi, déjà pour moi, de savoir comment je pouvais m’adapter le plus rapidement possible. L’objectif, c’était d’amener le maximum de clarté et de confiance dans un laps de temps très court. »

Questionné sur l’arrivée de Pierre Mignoni au RCT l’été dernier, Franck Azéma indique que tout a été très facile dès le début avec Pierre Mignoni. Extrait:

« (Il rigole) Jamais ça n’a été compliqué. Je dirais même que ça a été très simple dès le départ. Et c’est surprenant! Même si c’était notre choix, on pouvait s’attendre à ce que dans le fonctionnement, il y ait des manques, des vides… et c’était tout l’inverse. On n’a pratiquement pas eu à se parler. ça s’est fait naturellement. »

Pour conclure, Franck Azéma indique que ni lui ni Pierre Mignoni n’ont d’ego dans leur relation. Extrait: 

« Avoir de la confiance de l’orgueil dans le sens où on est compétiteur, oui. Ça, on l’a. Mais avoir de l’ego, je pense qu’aujourd’hui, c’est le dernier de mes soucis. Et pareil pour Pierre. C’est certainement lié à notre parcours, notre éducation. On ne le doit pas forcément à nous mais surtout à notre environnement, et ce depuis tout gamin. »

Publicité

3 Commentaires