Franck Azéma : « Je ne vais pas vous dire du mal de Clermont mais aujourd’hui je suis entraineur de Toulon ! »

Franck Azéma : « Je ne vais pas vous dire du mal de Clermont mais aujourd’hui je suis entraineur de Toulon ! »

Le vendredi 5 novembre 2021 à 17:05 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Dimanche soir, le Rugby Club Toulonnais défiera Clermont au Stade Marcel-Michelin à l’occasion de la dixième journée du Top 14.

Interrogé à ce sujet en conférence de presse ce jeudi midi, le nouveau manager du XV de la Rade, Franck Azéma n’a pas souhaité s’éterniser sur son retour à l’ASM.

Ce-dernier l’affirme : ce n’est pas cela le plus important, mais savoir comment le staff va aider les joueurs à effectuer une grosse prestation. Extrait:

« Ce n’est pas trop important. Ce qui est important, c’est ce que l’on va délivrer sur le terrain. C’est là que ça compte. Comment le staff va aider du mieux possible les joueurs pour qu’ils se mettent dans les meilleures conditions afin qu’ils puissent s’exprimer à 200% ? Honnêtement, le reste ce n’est pas très important. Après, je retiens beaucoup de bonnes choses de mon aventure à Clermont. Mais ce n’est pas le moment de faire le bilan de ce que j’ai fait à Clermont. Ce qui est important, c’est ce que l’on produit en ce moment et comment on va le faire ensemble. »

Il indique avoir pris du bon temps à Clermont, mais rappelle qu’il est désormais pleinement concentré sur son nouveau poste au Rugby Club Toulonnais. Il précise ne pas être tourné vers les émotions. Extrait:

« J’ai passé du très bon temps à Clermont. J’ai passé 11 années à Clermont donc je ne vais pas vous dire du mal de Clermont. Mais aujourd’hui, je suis entraineur à Toulon et forcément, j’ai envie que mon équipe se comporte du mieux possible dans cette enceinte. Je sais que ce sera un contexte difficile à Clermont et j’ai envie que l’on produise quelque chose de bien. Je veux que l’équipe prenne du plaisir sur ce qu’elle entreprend sur le terrain. On se retrouve à Clermont, c’est comme ça, mais je ne suis pas tourné sur des émotions. Le temps que j’avais à profiter de Clermont je l’ai pris et si j’ai besoin de retourner à Clermont pour voir des amis, je le ferais et je n’ai pas de souci avec cela. Mais aujourd’hui, je suis surtout excité par ce que nous sommes en train de développer ici. »

Pour conclure, Franck Azéma estime que Jono Gibbes fait du bon travail à Clermont. Extrait:

« C’est une équipe qui a changé de coach, un entraineur que je connais bien. C’est un garçon qui connait bien son métier et qui est en train d’apporter beaucoup de petits détails dans son collectif. Ils ont des garçons de qualité et ils sont en train de se mettre en place. »

Publicité

2 Commentaires

  1. JAUNE PASSION 5 novembre 2021 at 18h- Répondre

    Respect Franck pour ces déclarations pleines de bon sens, de saines ambitions et sans laisser paraître aucune animosité ! J’espère que les supporters de l’ASM dont je fais partie vous réserveront un accueil chaleureux dimanche et vous rendront l’hommage que vous méritiez à l’occasion de votre départ du club, que malheureusement la situation sanitaire ne nous n’en a pas donné l’occasion. Et pour le match, que le meilleur gagne, nous avons envie de revoir ces 2 clubs dans le haut du tableau et nous régaler ! Allez, Allez MONTFERRAND ! Allez, Allez TOULON !

    J'aime 44
  2. Captain Swing 5 novembre 2021 at 19h- Répondre

    Dans le haut du tableau ensemble, oui !

    Et garder nos bonnes habitudes ……..

    Battre les Jaunards en finale ^^
    Mais boire le coup ensemble dans la nuit …. En pleurant ensemble ! hi hi

    J'aime 5
    J'aime pas 1