Franck Azéma inquiet par la lourde défaite de ses joueurs à Toulouse

Franck Azéma inquiet par la lourde défaite de ses joueurs à Toulouse

Le dimanche 10 novembre 2019 à 16:17 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Clermont n’a pratiquement pas existé sur la pelouse du Stade-Toulousain, ce samedi soir à l’occasion de la neuvième journée du Top 14.

En effet, les Auvergnats se sont lourdement inclinés sur le score de 34 à 8.

Interrogé à l’issue de la rencontre via La Montagne, le manager de l’ASM, Franck Azéma a exprimé son inquiétude juste avant le début de la Coupe d’Europe. Extrait:

« Au bout de vingt minutes, le match était plié. En rugby, il y a des choses qui ne changent pas et si tu avances c’est beaucoup plus facile. Sur les 25 premières minutes, on a fait que reculer, à la fois avec et sans le ballon. C’était une très bonne équipe de Toulouse, elle a fait le match qu’il fallait contrairement à nous. On a pris une leçon dans l’engagement, dans les duels, dans la tête, dans la gestion du match. Il n’y a rien à redire. Toulouse a montré qu’il avait plus de liant ce samedi. Je savais que ça allait être dur ici, évidemment, mais je ne pensais pas qu’on aurait 25 points de retard au bout de vingt minutes. La seconde période, on s’est un peu plus bagarré mais on n’a pas été efficace près des lignes. Il faut être plus tueur. En terme de réaction et de caractère, on a montré un peu plus de choses après la pause. Les gars étaients sans doute vexés et les Toulousains se sont peut-être relâchés mais honnêtement, il n’y a rien à redire par rapport à la domination que l’on a subi sur l’ensemble du match. Se faire bouger comme on s’est fait bouger c’est inquiétant avant la Coupe d’Europe, bien sûr. Il faut qu’on prenne nos responsabilités sur le terrain et en dehors. »

Publicité

10 Commentaires

  1. LOUVET62 10 novembre 2019 at 16h- Répondre

    on aurait ete sur le terrain on en aurait pris davantage , l epouvantail du top 14 est de retour !!

  2. Rahan 10 novembre 2019 at 16h- Répondre

    le salary cap Franck, le salary cap….Tu as vu cette pleiade d’internationaux sans compter les estrangers. ça doit couter une blinde une equipe comme ça. Surement plus que 10 millions d’Euros……Dnacg à vos calculettes….

  3. Besagne 10 novembre 2019 at 16h- Répondre

    Ça lui apprendra à baver sur d’éventuels clubs du top14 qui devraient être sanctionnés comme les Saracens !

    • Marco 10 novembre 2019 at 18h- Répondre

      MB a ussi bavé sur le stade français en l’accusant de tricher sur le SC, quel est la différence avec Marti

    • chatel63 10 novembre 2019 at 19h- Répondre

      Au moins lui quand son équipe joue mal il le reconnaît, c’est pas le cas de tous les entraîneurs.

  4. LeRevest 10 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Je ne suis pas certain que beaucoup de Toulousains coûtent une blinde les Kaino, Faumuina, Dupont, Medard, Huget, Tekori oui mais Guitoune ? personne en voulait, N’tmack pas encore, Kolbe? Pas une top star avant qu’il arrive, Ramos ? Lui revient de pro D2, les marchand ? Cros ? Baille ? Encore trop jeune, Le jour des prolongations là oui ils coûteront une blinde! C’est mon avis mais je n’ai pas leurs feuilles de paies.

  5. desmorct 10 novembre 2019 at 18h- Répondre

    ET FRanck tu parles pas de l’armada toulousaine?????

  6. G. T 10 novembre 2019 at 18h- Répondre

    Et toi va baver ailleurs que sur le rugby … tu ne connais et surtout ne comprend rien à rien !! Je suppose que tu dois avoir le QI d une poule ..! Et encore …..

  7. Philou capitole 10 novembre 2019 at 19h- Répondre

    Beau match en tout cas ,deux grosses équipes et très bon match de ntamack au passage.

  8. ritouclo 11 novembre 2019 at 05h- Répondre

    Quand le bateau coule, Azema envisage de partir pour aller entrainer les fidjiens!! L’ASM n’est plus la très grosse équipe ,comme auparavant, alors on prend la tangente, Mr. Azema ?