Franck Azéma fait un point sur les joueurs incertains
Franck Azéma fait un point sur les joueurs incertains
Le jeudi 13 janvier 2022 à 17:36 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Ce jeudi matin, plusieurs joueurs du Rugby Club Toulonnais manquaient à l’appel lors de la séance d’entrainement du jour.
En effet, Leone Nakarawa, Cheslin Kolbe, Duncan Paia’aua, Jules Danglot, Sonatane Takulua ou encore Sergio Parisse n’étaient pas présents.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Toulonnais Franck Azéma a confirmé que ces joueurs ne devraient pas être de la partie contre Worcester, ce samedi après-midi.
En revanche, la plupart devraient pour pouvoir effectuer leur retour dans le groupe du RCT pour la réception de Newcastle, le week-end prochain au Stade Mayol dans le cadre de la quatrième journée de Challenge Cup. Extrait:
« Ce sont des garçons qui sortaient de petites blessures. On veut les protéger un peu et prendre notre temps pour les remonter à niveau. Ca fait un mois que l’on est sans compétition. On a eu une ou deux alertes lors des entrainements. Ce ne sont pas des choses graves mais je préfère qu’on prenne deux ou trois jours de plus et qu’on s’évite de les reperdre pour trois semaines. Mais ils postuleront pratiquement tous pour la semaine prochaine donc c’est une bonne chose. »
Toulon ne sera donc toujours pas au complet pour ce match de Challenge Cup contre Worcester, programmé ce samedi.
Publicité
3 Commentaires
Ces matches de Coupe dans une poule très faible doivent servir à faire tourner le groupe et à travailler pour gagner les matches de top 14 qui vont se présenter. Worcester avant dernier vient de perdre contre Bath qui n’avait pas encore gagné de match , on devrait s’en sortir avec les joueurs qui nous restent.
Je pense peut être à tort….il me semble que c’est plus facile d’être européen en gagnant le challenge ( LYON sera notre seul concurrent, les saracens sont pratiquement éliminés qu’être 6 eme… Désolé de mon pessimiste.
je crois que les 7 et 8 de champions cup sont repêchés en challenge…ça risque de corser un peu les debats