Franck Azéma explique se méfier de l’équipe Italienne de Zebre
Franck Azéma explique se méfier de l’équipe Italienne de Zebre
Le mardi 14 décembre 2021 à 17:27 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Alors que le RC Toulon disputera son match d’ouverture de l’EPCR Challenge Cup vendredi soir, face à la formation italienne de Zebre Parma, l’entraîneur en chef du RCT Franck Azéma a conscience qu’un premier match est toujours délicat.
Finaliste à trois reprises de l’EPCR Challenge Cup, le RC Toulon espère cette saison inscrire son nom sur le trophée.
Vendredi soir, dans leur antre du stade Félix-Mayol, les Toulonnais ne devront pas manquer leur début dans la compétition au moment de recevoir la formation italienne de Zebre Parma.
« Un premier match, c’est toujours délicat. Dans cette compétition, toutes les équipes se donnent à 300 % sur ce genre de rendez-vous. Il y a une grosse visibilité, on en parle dans toute l’Europe. Il y a l’envie de bien se présenter, et l’équipe de Zebre a beaucoup d’internationaux dans son effectif. Cela veut dire qu’elle peut jouer à un très bon niveau, et elle voudra livrer un gros match. »
Alors que Zebre Parma s’est incliné face au Biarritz Olympique lors de la première journée (13-26), Franck Azéma aimerait voir apparaître dans son équipe « un comportement collectif, un état d’esprit, quelque chose qui colle à la culture de Toulon, avec beaucoup d’engagement. Par le passé, cette équipe a toujours eu cette notion-là comme socle. Il faut qu’on ait cette intention-là de manière collective. »
Pour débuter au mieux cette campagne européenne, les Toulonnais pourront compter sur la ferveur de leurs supporters.
« Retrouver le public pour le Top 14, c’est une chose, le retrouver pour la Challenge Cup, c’en est une autre. Cela apporte un peu d’exotisme, avec la venue d’autres écuries. Au vu du format différent, notamment sur le nombre d’essais à mettre pour les bonus, cela encourage à produire du jeu. C’est une manière de prendre du plaisir, de nouveau en communion avec le public. J’ai hâte de retrouver cette atmosphère-là et de les rencontrer. »
L’ailier ou arrière international Sud-Africain Cheslin Kolbe profitera de cette rencontre pour disputer son premier match avec le Rugby Club Toulonnais.
Publicité
12 Commentaires
bouger vous pour que le match soit retransmis
Toute la différence de communication entre un vieux briscard de l’Europe qui annonce se méfier d’une équipe qui vient de prendre quasi 30 pions chez elle par la B du BO relégable et des truffes garnies à la fanfaronnades comme Lemaître et Cordin.
Sinon j’ai une question concernant les zèbres : ceux-ci sont-ils blancs rayés de noir ou noirs rayés de blanc ?
Il paraît que les rayures des zèbres sont comme un camouflage il faudra donc ne pas se laisser Berner (◠‿◕)GO RCT .
J’espère qu’il y aura une âme charitable pour diffuser au plus grand nombre ..
On t’a vu arriver avec tes gros sabots 😉
J’essaye mais j’trouve pas : (
Je pensais que cela limitait les piqûres de taons.
des mouches tsé-tsé plutôt non ?
On part avec un avantage : les pizzas d’Etrillard sur les lancées en touche, arme redoutable contre les italiens !
Excellent (✷‿✷) (◠‿◕)
La calzone *la grande* de chez Gaetano en pleine gueule hé hop la touche est pour nous
Moi je préfère l’atomique de la flambée
Fais voir qu’est-ce ça donne ?
( *_* )
Bof, mieux que rien mais avec un clavier de bureau j’peux pas faire mieux, faudrait un portable. Dommage j’aimais bien ton bonhomme de neige.