Franck Azéma explique le retour à la compétition de Gervais Cordin
Franck Azéma explique le retour à la compétition de Gervais Cordin
Le dimanche 20 février 2022 à 0:39 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
Depuis le match de Challenge Cup contre Zebre disputé le 17 décembre dernier, l’ailier ou arrière du Rugby Club Toulonnais, Gervais Cordin avait disparu des radars.
Aligné seulement 16 minutes à Worcester puis 23 minutes contre le Stade-Français Paris, Gervais Cordin n’a pas été appelé par son manager Franck Azéma pour les matches de la 16ème journée du Top 14 contre le Stade-Français Paris, ni pour la 17ème contre le Castres Olympique.
Titulaire contre Perpignan ce samedi après-midi à Mayol, Gervais Cordin a rendu une copie propre et semblait davantage affûté sur le plan physique.
Interrogé en conférence de presse, le manager Toulonnais Franck Azéma a indiqué que son joueur avait fait beaucoup d’efforts pour revenir dans le groupe. Extrait:
« Gervais Cordin a fait beaucoup d’efforts ces derniers mois, il a travaillé fort pour le match. A partir du moment où il fait des efforts et que les mecs qui ont envie de jouer lève la main pour me dire qu’ils sont prêts, alors on peut les choisir et les faire jouer. Il a fait une bonne partie ce soir, il s’est envoyé tant offensivement que défensivement. Donc c’est profitable, ça créé une concurrence saine et c’est bon pour le groupe. »
Lorsqu’un journaliste rappelle à Franck Azéma que Gervais Cordin préfère jouer à l’arrière plutôt qu’à l’aile, Franck Azéma répond du tac-o-tac. Extrait:
« Il y a plein de choses que l’on n’apprécie pas tous. Mais il faut savoir ce qu’est le meilleur pour l’équipe, c’est cela qui est important. Si le garçon me dit qu’il ne veut pas jouer à l’aile donc je ne joue pas, il a le droit. Moi ce qui m’intéresse, c’est comment on fait avancer l’équipe. Et je pense que ce n’est pas un calvaire de jouer à l’aile. »
Publicité
17 Commentaires
* Vraiment super content pour notre Gervais !… * Il faut à présent qu’il enfonce le clou un peu plus profondément . Persuadé qu’il va le faire . On sent vraiment que Franck est en train tout doucement de le reconstruire , il a de suite vu j’imagine qu’il pouvait en faire à court terme un tout doué de sa génération à son vrai poste de prédilection . Ce que j’espère de tout coeur pour ce garçon . Bravo Gervais , pour cette belle prestation de cet après-midi !.. A reproduire de suite !..
Quelqu’un a des nouvelles de Julien Ory ? Disparu des radars…
Oui, c’est juste que y’a un vrai technicien qui fait pas jouer ses potes de la Seyne désormais…
En réalité, il s’est blessé contre l’UBB.
Mais c’est plus facile de dénigrer…
Il s’est blessé lors de son dernier match contre Bordeaux
Il a joué la semaine dernière et s’est blessé cette semaine. La question se pose plutôt pour Warion…
Tout à fait Plus de nouvelles de ce jeune qui avait fait des prestations tout a fait intéressantes. Ory lui je crois est blessé.
Eric
Pilou Pilou
Bien que j’aimerais voir Cordin à l’arrière et Kolbe à l’aile je fais confiance à azema, ne tombons pas dans le jeu des jounalix friands de conflits de cours d’école
En effet, l’absence de Warion pose davantage question.
Il ne semble pas faire partie de la liste des blessés et a fait de très belles entrées lorsqu’il a joué, notamment la saison dernière.
À suivre…
Son problème il mange les.ballons il ne fait aucune passe ,hier il y avait du mieux avec Justin il a montré une autre palette bien plus appréciable pour le RCT résultats on mange moins d essais
J’aime beaucoup l’état d’esprit de FA.
J’espère que l’arrivée de Mignoni ne va pas fouttre la m….
Je ne comprends toujours pas son recrutement, pourquoi ne pas laisser FA faire ses preuves et le laisser choisir son staff ?
Sachant qu’on s’est farci le grand stratège Collazo pendant 3 ans sans réaction de Lemaitre ?
Le recrutement de PM n’est absolument pas un désaveu pour FA (qui a été consulté et a d’ailleurs prolongé pour aligner la durée des contrats des deux techniciens…).
Et FA l’a redit récemment, ils ont déjà échangé et vont continuer à le faire (sur leur temps libre jusqu’à la fin de la saison) afin de poser les bases d’un nouveau projet commun, basé sur la vision et les valeurs qu’ils ont en commun.
FA a également expliqué, concernant le staff, qu’il ne bousculera pas les choses cette saison mais qu’il réfléchirait aux évolution qui lui paraissent utiles en vue de la saison prochaine.
Chaque chose en son temps, donc.
Et laissons les travailler maintenant qu’un certain nombre de sujets ont été évoqués, développés ou encore démentis lors de la récente conf. de presse organisée par le club…
il avait un jus incroyable, alors oui même si son jeu est un peu stéréotypé, il est sécure et dans l’avancée ! Ce qu’on lui demande !
En défense il a fait des trous …
je ne l’ai jamais vu faire une passe il fonce gagne 1 m puis recule de 3 quand il n’est pas pénalisé je veut jouer arrière on a vu l’année derniere à la fin contre le stade français il nous fait perdre!
Non ce qui flagrant c est son envie. Il est transformé en défense il s est envoyé comme jamais. Il y a bien un effet Azéma. Devaux est transformé.lui aussi.
@FRIER , je suis d’accord avec toi . Certains coachs sont pédagogues et d’autres non . FA est un fédérateur inné . Petit à petit certains joueurs reviennent des oubliettes . Pour bien faire et avoir des résultats, pas de gueulantes , de mensonges, d’égocentrisme surtout chez le coach, et de l’apaisement dans le vestiaire . FA est un excellent entraineur doté d’une grande intelligence , d’une saine humilité et surtout de la confiance des ses joueurs .
On va y arriver .