Franck Azéma évoque le relâchement de ses joueurs contre Worcester

Franck Azéma évoque le relâchement de ses joueurs contre Worcester

Le lundi 17 janvier 2022 à 16:19 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur la pelouse de Worcester, ce samedi après-midi à l’occasion de la troisième journée de la Challenge Cup.

Alors que les Varois menaient largement, ils se sont quelque peu relâché en fin de rencontre en encaissant deux essais coup sur coup (62′ et 67′) permettant aux Anglais de revenir un peu au score.

Interrogé sur le sujet via le journal régional Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma a évoqué un certain manque de rythme en raison des quatre semaines sans match. Extrait:

« C’est un manque de rythme et de repères communs. C’est aussi le propre de ces équipes anglaises qui, de la première à la dernière minute, et peu importe le score, ont cette volonté d’entreprendre, de mettre de la vitesse… Mais durant ce quart d’heure difficile, nous avons certes souffert, mais nous n’avons pas lâché. Et ça, c’est un très bon trait de caractère et c’est très important pour la suite. »

Selon lui, ce genre de match peut créer une émulation positive au sein du groupe. Extrait:

« On dit souvent que l’émulation doit être positive, mais elle doit surtout être complémentaire. Je le répète, mais nous allons avoir une fin de saison extrême, la concurrence doit s’appréhender d’une autre façon. »

Cette victoire bonifiée acquise sur la pelouse de Worcester va-t-elle inciter Franck Azéma à faire tourner son effectif pour le match contre Newcastle ?

Franck Azéma répond ne pas vouloir faire du turnover pour faire du turnover. Extrait:

« Il faut avoir le niveau pour jouer, évidemment, et se donner à l’entraînement. Si un garçon n’est pas impliqué, je ne vais pas faire du turnover pour faire du turnover. Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir des gens passionnés autour de moi et qui ont envie de s’investir pour l’équipe. »

Publicité

7 Commentaires

  1. mica 17 janvier 2022 at 16h- Répondre

    Bonne compréhension de la concurrence, c’est plutôt de l’émulation, c’est très bien pour l’équipe ce genre de cohésion. Quel changement.

    J'aime 50
    J'aime pas 3
    • dagobert71 17 janvier 2022 at 21h- Répondre

      Ah oui ? parce qu’avant, PC mettait n’importe qui pour faire tourner ?? Pfffffff

      J'aime 3
      J'aime pas 5
  2. michel 17 janvier 2022 at 18h- Répondre

    belle analyse !!

    J'aime 10
  3. Denis83 17 janvier 2022 at 19h- Répondre

    Il me plait de plus en plus ce Franck!!

    J'aime 14
  4. GCTOULON 17 janvier 2022 at 22h- Répondre

    On sent la volonté d’être dans le positif et de tirer le meilleur parti de la psychologie des joueurs. Il y a désormais un tout autre niveau de communication au RCT. Celle-ci est variée, adaptée à la situation et sans doute aux joueurs. Le niveau d’analyse me semble aussi bien plus profond. Si les joueurs adhèrent, ça peut vraiment changer les choses.
    Déjà on voit sur le terrain une mise en place beaucoup plus sérieuse, l’équipe ne se délite plus, les joueurs semblent enfin avoir des repères.

  5. FRiER henri 17 janvier 2022 at 23h- Répondre

    Il faut dire ce qui est. Azéma a un autre niveau de Collazzo pour l instant. Dans sa manière de manager il est plus posé plus partageur. Pour le moment tout va bien mais après ? . On verra à la fin du championnat et même après. Je pense qu il peut réussir. C est une pointure du moins par ce qu il a prouvé a l ASM.