Franck Azéma évoque la prestation mitigée d’Anthony Belleau contre Lyon
Franck Azéma évoque la prestation mitigée d’Anthony Belleau contre Lyon
Le samedi 27 novembre 2021 à 22:59 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Auteur d’une prestation très mitigée, l’ouvreur du Rugby Club Toulonnais, Anthony Belleau a cédé sa place à Louis Carbonel en début de seconde période de jeu.
Interrogé à ce sujet en conférence de presse, le manager Varois Franck Azéma explique avoir la chance de pouvoir compter sur deux joueurs de talent au poste d’ouvreur.
Il ne cache pas qu’Anthony Belleau s’est retrouvé en difficulté à plusieurs reprises au cours de cette rencontre.
Pour protéger son joueur, il a préféré le faire sortir et faire entrer en jeu Louis Carbonel. Extrait:
« J’ai changé le numéro 10 car nous avons deux garçons qui ont du caractère et du talent dans cette équipe. Je ne veux pas me priver de ces deux garçons. Il y avait deux ou trois choix où Anthony Belleau a été en difficulté sur des décisions. Mais ça ne repose pas sur lui. C’est aussi en raison des communications qui ont été faites autour de lui pour l’aider et le soulager. Il s’est retrouvé sous pression.
Il fallait éviter qu’il s’enfonce dans un tel match. On avait les ressources car on a deux garçons avec des qualités et du tempérament pour l’équipe qui se mettent au service de l’équipe. Aujourd’hui, c’était dans ce sens-là et peut-être que la semaine prochaine ce sera dans l’autre sens. Ce qui est important, c’est que ces deux garçons tirent l’équipe vers le haut. Ca arrive, c’est comme ça. »
Publicité
13 Commentaires
Mouais
Son choix ou il tente un cadrage débordement improbable et où il se fait coffrer et nous met en danger est quand même limite à ce niveau alors que le jeu était de tapper au pied dans la profondeur alors qu il n y avait, j ai l impression, pas de 3ème rideau Lyonnais
Peut être que les nouvelles consignes ont perturbé les habitudes (taper des que possible…)
Est ce que les annonces de départ dans les médias le perturbe …
En tout cas il n’y était pas dans le match excellente décision d’azema de ne pas avoir attendu trop longtemps !
Belleau a surtout paru anormalement lent dans les prises de décisions .
Mitigée ,c’est vraiment gentil!!
Mitige c’est vraiment gentil !
Un seul match manqué depuis sa reprise il est passé au travers …largement pardonnable quant à Ivaldi il fait peine à voir c’est vraiment un pauvre mec
C’est triste à dire mais Belleau n’est hélas que l’ombre de lui-même depuis son retour de blessure, je ne sais pas si c’est physique ou psychique, mais, outre de mauvais choix, il y encore une fois une ou deux passes dans les chaussettes, c’est incompréhensible !
Plaqué, il perd aussi deux fois la balle au contact…
Allez Anthony, je te souhaite de retrouver confiance, on a besoin de toi !
Rien à voir avec carbo il faut le dire
Bien sur l’entraîneur ne va pas le faire
Le discours d azema me plaît énormément
Calme et mesuré
Il a loupé son match, ça arrive, rien ne lui a réussi hier, ses initiatives personnelles, ses passes, même son jeu au pieds… Ca arrive ! En revanche Carbo à lui fais une très belle rentrée, pleine d’énergie et de determination, c’est pour moi ça meilleure partition de la saison et ça fais plaisir de le revoir comme ça. La concurence au poste de 10 fais des émules et c’est bon pour Toulon
Disons clair ! Mauvais match de Belleau Louis a apporté de l’énergie et de l’ambition pour cette équipe !
AZEMA laissera Anthony jouer il va le conseiller et si cela ne lui convient pas fera jouer Carbo Louis ne devra pas trop en faire non plus au risque de déjouer car il y a quoi qu’on en dise, une petite compét entre ces deux là malgré le fait qui s’apprécie je pense !
Il a raison . Avec deux joueurs de ce calibre il vaut mieux les garder. Ne pas oublier que Belleau a tenu la baraque en début de saison. Alors là réaction de Azéma est intelligente. Pour moi il faut les garder tous les deux . Azéma peut y arriver. Déjà il comprend la situation . Je pense que le RCT va progresser avec lui. Un petit espoir subsiste. Il faut recimenter le groupe. Azéma peut y arriver.