Franck Azéma évoque la blessure de Viktor Kolelishvili face à Toulon

Franck Azéma évoque la blessure de Viktor Kolelishvili face à Toulon

Le lundi 1 décembre 2014 à 15:46 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

franck-azema-le-plus-catalan-des-clermontois_160088_516x343Franck Azéma, le directeur sportif de l’ASMCA, n’est pas un grand démonstratif. Après la défaite de ses hommes à l’Allianz Riviera, il avait quelques bonnes raisons de présenter un visage soucieux aux médias. La perte de la première place et la défaite sans point de bonus défensif étaient déjà cruelles puisque son équipe avait mené au score entre la 60e et la 67e. Mais la défaite fut rendue plus douloureuse encore par le fait de la grave blessure de Viktor Kolelisvhili, sorte de Gorgodze auvergnat, terrassé dans un choc avec l’ailier Drew Mitchell. Le diagnostic à chaud n’était pas encourageant. Une rupture des ligaments d’un genou est à craindre.

« Sa sortie dès la 11e minute nous a incontestablement déstabilisés, dit Franck Azéma. Nous comptions pouvoir profiter de sa puissance plus longtemps. C’est une grosse perte. Mais on ne va pas se cacher derrière cette blessure pour expliquer notre défaite. Défensivement on a trop subi. On se fait prendre à l’impact. Nous avons vu que, sur le plan défensif, nous n’étions pas au point. Nous nous sommes faits trop facilement transpercer au milieu du terrain, parfois même de façon grossière. Sur deux ou trois coups, nous sommes naïfs. J’en reste d’ailleurs étonné. On va se remettre à bosser cela individuellement et collectivement pour ne pas refaire les mêmes erreurs la semaine prochaine contre le Munster. »

« ON A RIVALISÉ AU SOL »

Le Munster que l’ASMCA va affronter coup sur coup pour tenter d’arracher une qualification dans le Champions Cup.

« Ce match contre Toulon était le premier d’une grosse série, il devait nous permettre de faire le point sur notre jeu, poursuit Franck Azéma. On a rivalisé au sol, oui mais ça n’a pas suffi face à cette équipe de Toulon qui compte de grosses individualités. Contre le Munster nous devrons élever notre niveau de jeu. »

Au-delà de ces soucis techniques, si Franck Azéma faisait grise mine après le match, c’est peut-être qu’il avait été mis au courant de l’information que le site internet de La Provence donna quelques heures après le coup de sifflet final : Napoloni Nalaga, l’ailier-star de Clermont depuis huit saisons, porterait la saison prochaine les couleurs du RC toulonnais ! Même si samedi à l’Allianz Riviera, Nalaga fut éclipsé par David Smith, ce dernier auteur de deux essais, le départ de Nalaga au RCT, s’il se confirme, est un épisode de plus dans la guéguerre à laquelle se livrent Toulonnais et Clermontois sur et hors du terrain. Toulon ayant pour l’instant l’avantage sur et hors du terrain (souvenons-vous de la mutation de Vosloo la saison dernière). De quoi assombrir un peu plus le visage d’Azéma.

Source: Midi Olympique

Publicité

3 Commentaires

  1. Pomasson 1 décembre 2014 at 16h- Répondre

    Allez, j’en rajoute une couche :
    Nalaga, on n’en veut pas !

  2. Jojo 1 décembre 2014 at 16h- Répondre

    Le yéti est sorti mais celui qui l’a remplacé n’était pas une « pipasse », Bonnaire est encore un excellent joueur !

  3. patD 1 décembre 2014 at 18h- Répondre

    Jojo oui exellent joueur mais par indulgence de l arbitre il est resté sur le terrain voir au plus 20 mn apres carton jaune