Franck Azéma encense l’un de ses plus jeunes joueurs
Franck Azéma encense l’un de ses plus jeunes joueurs
Le jeudi 22 septembre 2022 à 10:30 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
L’ailier Gaël Dréan est arrivé au Rugby Club Toulonnais cet été en provenance du club de Rennes (Fédérale 1).
Tout juste arrivé à Toulon, le joueur de 21 ans s’est déjà fait une place au sein du collectif Toulonnais.
Et pour cause, ce-dernier a su profiter des absences de Gabin Villière et de Cheslin Kolbe – actuellement blessés – pour gagner du temps de jeu.
Il était titulaire contre Clermont, dimanche soir à Mayol et a marqué son premier essai en Top 14.
Interrogé à ce sujet via Var-matin, le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma n’a pas manqué de dire le plus grand bien de son joueur. Extrait:
« C’est un garçon qui va très vite, qui est entreprenant sur le terrain, qui a beaucoup de caractère. Il a encore des choses à apprendre mais il ne se pose pas de question, est volontaire et est à 200 % dans tout ce qu’il entreprend. Forcément, c’est plaisant de voir un mec investit comme ça. Sur le terrain, c’est un athlète. Il est rapide, agressif, en défense comme en attaque. Il a encore des fondamentaux à maîtriser car il est neuf à ce niveau-là, mais il est appliqué et montre une réelle envie d’apprendre.
C’est une éponge, il cherche à se nourrir un maximum des autres, de ce qu’il voit. Il ne faut pas brûler les étapes, et il a encore beaucoup de travail devant lui, mais il a de la qualité et il a envie de travailler.
Le lancer si vite ? Quand tu vois un mec généreux, tu as envie de lui rendre. C’est donnant-donnant. Il montre des bonnes choses aux entraînements, sur les matchs de préparation, donc c’est normal de le récompenser. »
Publicité
12 Commentaires
Une bonne recrue ! Je suis certain qu’il va performer et évoluer aux côtés de nos « vieux » et expérimentés joueurs !
Oui, et c’est pas fini : le jeune centre avait également montré des qualités sur le 1er match amical avant de se blesser. Il amenait un profil technico-physique différent de ce que nous avons. De quoi enrichir le jeu d’attaque toulonnais sur les lancements.
Oui rabut il a montré de belle chose avant sa tuile j’espère qu’il reviendra vite …
Entre Kolbe et lui mon choix est fait !
Niveau rentabilité Dréan est nettement plus intéressant ! Et en prime il est JIFF !
Cordin va pouvoir profiter de la plage…
Lol !
– Déjà ?
Oublié le meilleur joueur du monde 2019 !
Les griffes de Freddy sont terribles…. Plus versatile que moi , tu meurs !
– Hein, Aldo ?
Il nous faut 4 ailiers de haut niveau car nous en avons deux qui partent en sélection. En gros il nous faut avoir deux joueurs de qualité à tous les postes.
En plus des sélections il y a aussi les blessés possibles…..
Excellent « profil » de recrue, peu chère, capable d’accepter de ne pas être le premier choix et capable de faire la maille en l’absence des titulaires (sur le papier). Et pourquoi pas une bonne surprise à la Gabin d’ici quelques mois!
Bravo Gaël, faire bonne figure contre des gros arriérés de top 14 alors qu’il évoluait en Fédérale 1 il y a trois mois, c’est admirable!
Bon joueur, grand espoir et jiff???
Rassurez vous notre papi président va bientôt le solder à qui le voudra…
En tout cas on voit une excellente gestion de l’effectif de Franck depuis qu’il est arrivé : psychologiquement il a remis en selle plein de joueurs.
C est bien que Azema fait des louanges sur Gaël mais ils y a d autre jeunes dans l effectif qui mérite aussi d avoir leurs chances qui se donnent à 400% mais dommage que Mignoni et Azema ne prennent pas en compte les autres