Franck Azéma en admiration devant l’un de ses joueurs
Franck Azéma en admiration devant l’un de ses joueurs
Le mardi 11 octobre 2022 à 10:54 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique suite à la large victoire du XV de la Rade remportée contre Brive, ce samedi au Stade Mayol (47-00).
Ce-dernier n’a pas manqué d’encenser l’un de ses joueurs, à savoir l’ailier international Sud-Africain Cheslin Kolbe.
Franck Azéma a expliqué à quel point le Springbok était un élément extrêmement important au sein du groupe Toulonnais. Extrait:
« Pour parler de Cheslin, il faut d’abord évoquer l’avant-match. Toute la semaine, il a apporté de la confiance au groupe. C’est un mec qui passe devant les autres naturellement. Quand tu as un joueur d’un tel calibre, tu ne fais pas de concession sur ton implication. Ce samedi, vous avez vu comme tout le monde a tenu son engagement. Il n’a pas touché beaucoup de ballons et on se doit de lui en donner encore plus. En revanche, il a apporté précision, générosité et engagement. C’est positif pour l’équipe !
Kolbe est un moteur pour Toulon. À ce poste, on a des mecs avec moins d’expérience comme Gaël Dréan et Jiuta Wainiqolo. Ils sont en train d’apprendre avec lui. C’est enrichissant. »
Le capitaine Charles Ollivon a surenchéri. Extrait:
« Je ne vais pas vous le présenter, c’est juste facile de jouer avec des mecs qui ont autant de qualité. »
Publicité
9 Commentaires
Sacré joueur en effet. Un plus quand il est la. Il attire de nombreux joueurs sur lui quand il a le ballon. Le jeune drean m a fortement impressionné lui aussi. Avec waniquolo villere Luc waisea et palawa on a ce qui se fait de mieux dans le monde. Emmener par un yaya west un baptiste serin en forme ça ne peut qu être de la folie. On ne peut que monter en puissance si on règle nos problèmes de touches. Tout va bien a Pau. La contre Brive pas terrible. Etzebeth va manquer. Mais on a aussi un sacré paquet d avant. Aluense notre géant impressionnant en ce moment. Après il ne suffit pas d avoir une bonne équipe. A chaque match il faut garder l oeil du tigre. Se défoncer. Comme le fait si bien Castres depuis des années avec des joueurs moindres. Hâte de connaître l équipe pour la Rochelle.
Et si on le prolongeait en baissant un peu son salaire compte tenu de sa disponibilité ?
Demande au Stade Toulousain si c’est le genre à faire des cadeaux financiers…
A part au Japon, dans tous les cas il touchera moins… à lui de voir, s’il n’accepte après, ciao, comme à Toulouse, on y arrivera sans lui
J’aimerais bien que ça se passe comme ça, mais le mec qui lui a filé autant de pognon m’inquiète légèrement… Ne pas oublier que c’est « sa » recrue.
Petit à petit tous les joueurs vont recevoir un compliment de leur staff, car ils montent crescendo en forme, et cela ne sera que mérité.
Il faut continuer dans cette voie de l’envie de bien faire, tout en augmentant la cohésion de groupe….Tout le reste ne sera que du plaisir,… partagé…..ALLEZ TOULON !
L’absence des internationaux vaut pour Kolbe comme pour Villières , Ollivon , Gros , Isa Mais comme le disait Mourad : les grands joueurs te font gagner les grands matches. Reste donc au RCT de se qualifier dans le top 6 pour amortir le salaire de nos internationaux.
Est ce que vous savez ce que devient Coulon ? Il m’avait fait forte impression lors de ses dernières apparitions.
Super pour Kolbe mais j’attends avec impatience le retour de Gabin !
Allez Toulon y’a moyen à La Rochelle !
C’est la nouvelle manière, on communique sur tout, en fait sur rien. Franck on t’aime bien mais si tu n’as rien à dire…….
On aurait aimé que tu nous dise pourquoi une fracture à la mâchoire implique 3 mois de vacances en Afrique Sud et plus d’un mois de reprise d’entrainement à Toulon. Ne pas prendre de coup pendant quelques semaines OK mais ça n’a jamais empêché de s’entrainer et d’intégrer le collectif.
Ce que tu n’as pas dit: Cheslin doué mais glandeur!!!