Franck Azéma : « Duncan Paia’aua a vu sa sanction être réduite »
Franck Azéma : « Duncan Paia’aua a vu sa sanction être réduite »
Le jeudi 8 décembre 2022 à 23:20 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Suspendu par la Commission de discipline de World Rugby pour avoir effectué un plaquage dangereux avec les Samoa durant la Tournée d’automne, le trois-quarts centre Toulonnais Duncan Paia’aua va pouvoir rejouer ce week-end contre les Zebre.
En effet, le Varois a vu sa sanction être réduite d’une semaine après avoir passé le « Head Contact Process », un protocole qui permet aux joueurs ayant effectué un geste dangereux de voir leur sanction être réduite d’une semaine en échange d’un atelier de sensibilisation aux plaquages.
Le manager Toulonnais Franck Azéma a officialisé l’information en conférence de presse.
Il a également évoqué la présence de Dan Biggar et de certains jeunes joueurs du centre de formation. Extrait:
« Duncan Paia’aua a vu sa sanction être réduite d’une semaine, Dan Biggar va jouer son premier match avec Toulon. D’autres jeunes poussent fort depuis le début de la saison, certains font de bonnes prestations avec les Espoirs et on les voit monter régulièrement, avec les retours de Cédric Beal, Jocelino Suta et Rudi Wulf qui nous font remonter les infos.
Il y a de la qualité qui monte. On va pouvoir voir ceux qui vont rentrer dans la composition. Ils pourront se montrer et c’est comme ça que débute une carrière, sur ce type de match. Mais ce qui compte déjà, c’est l’état d’esprit et la culture qu’ils doivent avoir. »
Publicité
12 Commentaires