Franck Azéma conscient que réintégrer le top 6 va être « compliqué »

Franck Azéma conscient que réintégrer le top 6 va être « compliqué »

Le dimanche 7 mai 2023 à 10:50 par David Demri

113 Commentaires

Publicité

Le manager du Rugby Club Toulonnais, Franck Azéma s’est confié via Rugbyrama à l’issue de la défaite des siens contre le Stade Rochelais, ce samedi soir au Stade Vélodrome de Marseille.

Ce-dernier estime que ses joueurs ont perdu confiance au cours de la première période de jeu.

Il s’explique. Extrait:

« On a douté. On a perdu confiance parce qu’on n’a pas scoré en première période. On a lâché à un moment donné. C’est une belle équipe, on le savait. Elle a été réaliste ce soir. La Rochelle a été efficace. Nous, on ne l’a pas été. Les moments où l’on aurait pu prendre l’avantage ou faire basculer le scénario en notre faveur, on n’a pas pu. On n’a pas pu car on a été imprécis. On a eu beaucoup de fautes de main. On a manqué de patience. C’est frustrant. Il reste deux matchs de Top 14, on doit se mobiliser sur le prochain. »

Il réagit aux ratés de Baptiste Serin et Ihaia West face aux perches. Extrait:

« On était frustrés, on était déçus. Mais, il était important de penser comment on est arrivé à se donner l’opportunité de marquer. On doit conserver ça, être persévérant. Ça a affecté. Mais ça arrive de manquer des points. On doit se raccrocher à ce qui nous a permis de nous mettre dans cette position. Il faut répéter ce processus pour affaiblir l’adversaire. On n’a pas su le faire.

Il n’y a personne qui a abandonné. Collectivement, petit à petit, on s’est effrité. On ne va pas faire semblant. Quand je vois la dépense d’énergie sur ce match, je ne vais pas vous dire que les mecs ont triché. Loin de là ! Mais, ils ont pris l’ascendant sur notre collectif. »

Pour conclure, Franck Azéma affirme être conscient que réintégrer le top 6 va désormais être compliqué. Extrait:

« Ça va être compliqué… Ça l’était cette semaine, ça le sera la semaine prochaine ! Personne n’est installé, je vous le dis. On a laissé les opportunités que l’on pouvait maîtriser. Ça, c’est sûr. On savait que ça serait un gros rendez-vous. On est tombé sur costaud. Il faut les féliciter pour leur performance. Ils ont bien joué, mais petit à petit, on a déjoué. C’est normal, c’est le curseur de la pression que l’on met sur un adversaire. On a perdu le rapport de force. On doit vite apprendre de ce match pour se mobiliser sur les prochaines rencontres. Ce match va nous être utile pour les prochains rendez-vous. »

Publicité

113 Commentaires