Franck Azéma commence à paniquer
Franck Azéma commence à paniquer
Le jeudi 29 avril 2021 à 14:12 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
Il y a quelques semaines, le manager de Clermont, Franck Azéma demandait à ses dirigeants de le libérer à l’issue de la saison actuelle, soit deux ans avant le terme de son contrat.
Ce-dernier estimait avoir fait le tour à l’ASM et souhaitait se lancer dans un nouveau challenge sportif, probablement du côté de Montpellier.
Reste que depuis l’annonce de son départ, son avenir n’est toujours pas acté, tandis que le club Auvergnat, lui, a déjà trouvé un successeur, à savoir Jono Gibbes.
Si son avenir n’est pas acté, c’est parce que les dirigeants de Clermont refusent de libérer leur technicien sans recevoir d’indemnités de la part du club qui le recrutera.
Selon les informations du journal La Montagne, le président de Montpellier, Mohed Altrad serait en négociations avec l’ASM afin d’obtenir la libération anticipée de Franck Azéma. Le MHR aurait d’ailleurs déjà formulé plusieurs offres au club Auvergnat, mais elles ont toutes été refusées par l’ASM.
La situation n’est pas loin d’être dans une impasse et le grand perdant pourrait finalement être Franck Azéma. En effet, lassé, Mohed Altrad pourrait lâcher l’affaire et trouver une solution en interne pour former son staff en vue de la saison 2021 / 2022. Franck Azéma se retrouverait alors sans rien.
Interrogé via La Montagne ce jeudi, Franck Azéma a concédé commencer à s’inquiéter pour son avenir. Extrait:
« Je ne vois pas d’évolution venir. Oui, je suis inquiet, mais on en reparlera plus tard. »
Affaire à suivre…
Publicité
7 Commentaires
pourquoi il panique???
Il est sous contat? A moins qu’il ait donné sa démission il n’y a pas de quoi paniqué. Si le club ne veut pas le liberer il reste à l’ASM payé a rien faire. Moi je la veux bien sa situation.
il ne se retrouverait pas sans rien. il a un contrat avec l’ASM. Si l’ASM ne le libère pas, ils le gardent et ils le mettent dans un placard, mais ils le payent.
Non il ne le paye pas. C’est lui qui s’est mis en retrait et il peut prendre une année sabbatique s’il le veut, et sabbatique ça veut dire sans revenu.
Un contrat engage autant l’entreprise que l’employé. Si l’entreprise doit continuer à payer plein pot un employé qui ne veut plus faire son boulot, alors moi je fais pareil dès demain.
J’espère pour Azema qu’il a au moins signé un pré contrat avec le MHR, sinon 1 à 2 ans sans pouvoir entraîner en pro.
il ne s’est pas mis en retrait.
il a dit : je veux partir. alors qu’il est encore sous contrat.
si tu es salarié et que tu dis que tu veux partir, ton patron va pas te dire de prendre une année sabbatique et il ne peut pas t’y obliger.
il va peut-être te licencier par contre.
mais cette solution couterait de l’argent à l’ASM parce qu’ils seraient responsable de la rupture de contrat.
Si il a signé un bout de papier où il est écrit qu’il prend une année sabbatique il l’a dans l’os !!!
Si ce bout de papier n’existe pas, l’ASM a 2 coachs à payer !!!!!
Tu as raison, Rid, le club peut parfaitement s’en séparer puisque c’est lui qui a renoncé à sa fin de contrat et que le club a engagé un successeur. Cela dit, je ne suis pas inquiet, l’ASM et le MHR trouveront un arrangement car la demande d’indemnisation de la rupture de contrat est prévue dans le droit du travail. Elle marche d’ailleurs dans les 2 sens.