Franck Azéma cite plusieurs jeunes qui ont marqué des points contre Biarritz

Franck Azéma cite plusieurs jeunes qui ont marqué des points contre Biarritz

Le mercredi 13 avril 2022 à 12:29 par David Demri

7 Commentaires

Publicité

Samedi dernier, le Rugby Club Toulonnais s’est incliné sur la pelouse du Biarritz Olympique à l’occasion du dernier match de la Challenge Cup (20-17).

C’est une équipe Toulonnaise très remaniée qui s’est inclinée sur la pelouse d’Aguilera, composée notamment de joueurs en manque de temps de jeu ou encore de jeunes joueurs évoluant principalement avec les Espoirs.

Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager Toulonnais Franck Azéma a avoué ressentir de la frustration suite à cette courte défaite puisque son équipe n’était vraiment pas loin de l’emporter.

Selon lui, son équipe n’a pas été assez performante dans la finition. Cependant, il est satisfait du comportement de ses joueurs en terme de combat. Extrait:

« De la frustration car j’aurais voulu qu’on l’emporte et, en même temps, cela m’a fait plaisir de voir la colère des joueurs après le match. ça prouve que le groupe est compétiteur et qu’il ne se satisfaisait pas de ce point. On a été pris d’entrée de jeu et rapidement menés 12-0. Par contre, ça aurait pu se déliter mais les gars sont revenus. Minute après minute, ils ont refait le score pour passer devant. Sur deux, trois brèches, il nous a manqué de la finition mais je trouve qu’on a eu un bon comportement dans le combat. On a manqué d’automatismes et c’est normal, car beaucoup de garçons avaient peu joué, mais ils ont montré de la férocité et joué leur rôle. Je peux compter sur eux. Voir tout le monde engagé, ça c’est bon. »

Il rajouter que les joueurs Espoirs qui ont joué contre Biarritz ont – pour la plupart – marqué des points lors de cette rencontre. Extrait:

« Ils ont été frustrés par leur performance avec les Espoirs à Narbonne (défaite 30-12) la semaine d’avant, mais ils ont donné satisfaction sur leur entrée. Maintenant, il va falloir qu’ils amènent la même intensité quand ils redescendent en Espoirs. Des garçons ont marqué des points mais j’ai du mal à en ressortir un ou deux car ils ont tous des statuts différents. Ceux qui ont joué une demi-heure, un quart d’heure ou 5 minutes ont tous été performants. »

Il cite notamment plusieurs jeunes joueurs qui ont marqué des points. Extrait:

« Des garçons comme Jules Coulon et Adrien Warion ont amené quelque chose, Mathieu Smaïli a marqué des points dans la concurrence. Ce sont des choses qui font plaisir au fur et à mesure de l’avancée de la saison. Il faut souligner le rôle de Charles Ollivon, qui a été important tout au long de la semaine. Il a drivé les jeunes et a joué le rôle de papa. »

Pour conclure, Franck Azéma ne cache pas que la bonne dynamique de l’équipe permet à ces jeunes joueurs de s’intégrer plus facilement dans le groupe. Extrait:

« Ca aide forcément mais ce n’est pas facile pour eux car ils font des extras tous les jours, le vendredi quand les autres font le captain run, donc mentalement, c’est éprouvant. Et quand ils ont une opportunité de montrer qu’ils peuvent répondre présent, ils doivent la saisir. Et personne n’a été décevant dans ce registre-là le week-end dernier. »

Publicité

7 Commentaires

  1. mica 13 avril 2022 at 13h- Répondre

    toujours aussi juste cet entraineur. Bonne continuation, ça va bien et merci

    J'aime 41
    • Niko 13 avril 2022 at 13h- Répondre

      Warion a toujours montré de bonnes choses depuis qu’il jouent sous les couleurs du Rct, c’est pas nouveau, il serait temps de l’intégrer plus souvent dans la rotation. Coulon et Smaili sont sur la bonne voie. Dommage que Yemsi n’ait pas’plus joué pour voir un peu plus sur lui avec les pros.

      J'aime 25
  2. Niko 13 avril 2022 at 13h- Répondre

    Bon, je remets mon commentaire ici car je ne voulais pas répondre à mica, mais avec le système sur tablette ou tél, on ouvre souvent une fenêtre de réponse à un commentaire involontairement sans s’en rendre compte… bref
    Je recommence :
    Warion a toujours montré de bonnes choses depuis qu’il jouent sous les couleurs du Rct, c’est pas nouveau, il serait temps de l’intégrer plus souvent dans la rotation. Coulon et Smaili sont sur la bonne voie. Dommage que Yemsi n’ait pas plus joué pour voir un peu plus sur lui avec les pros.
    Dans tous les cas, des joueurs ont marqué des points, c’est une certitude, même si l’opposition n’était pas féroce, mais c’est toujours mieux que l’inverse.

    J'aime 13
  3. Bubu 13 avril 2022 at 16h- Répondre

    Officiel: romain poite a signé chez-nous.

  4. Jean Paul 13 avril 2022 at 17h- Répondre

    Ce qui veut dire que les mauvais résultats de nos espoirs ne sont pas de la faute des joueurs ?

  5. Pierre Rivière 13 avril 2022 at 18h- Répondre

    Warion je savais déjà qu’il avait un avenir très prometteur . Par contre Coulon et Smaili m’ont agréablement surpris .
    La dernière ligne droite s’annonce, et nous aurons besoin de ces jeunes . Et oui, Franck Azéma n’a pas peur de lancer nos jeunes dans ce difficile championnat TOP 14 . J’ai beaucoup d’espoir pour la qualif !!!!!

  6. messieursàdixmètres 13 avril 2022 at 19h- Répondre

    Si ts ces sportifs gagnaient 1 500 Euros/mois, , ils n’auraient certainement les mm raisonnement, , c’est vrai que leur fin de mois ne les travaillent pas, Karabaticht ( excusez son orthographe, le hand balleur ) 100 000 E/mois, Parker, c’est 10 x plus, tu comprends que ce sont des copains de la finance. Je ne vous parle pas de Mbappé, guignoles

    J'aime 4
    J'aime pas 4