Franck Azéma cite les joueurs qui ont été les plus performants contre Worcester
Franck Azéma cite les joueurs qui ont été les plus performants contre Worcester
Le lundi 17 janvier 2022 à 12:39 par David Demri
12 Commentaires
Publicité
Ce samedi après-midi, le Rugby Club Toulonnais s’est imposé sur la pelouse de Worcester sur le score de 34 à 23 après avoir été privé de compétition durant un mois en raison de la crise sanitaire.
Interrogé dans les colonnes du journal régional Var-matin, le manager du RCT, Franck Azéma n’a pas manqué d’exprimer sa satisfaction.
Il avoue avoir été fier de ses joueurs sur l’engagement et la férocité dont ils ont fait preuve. Extrait:
« Honnêtement, j’étais très fier de la façon dont les joueurs ont construit la semaine, en particulier dans l’investissement et le partage. Sur la rencontre, je suis satisfait de la détermination des garçons. C’est bien de construire la semaine, mais ce sont les actes sur le terrain qui comptent. J’ai trouvé qu’ils avaient été cohérents dans l’engagement et la férocité, même si nous avons un peu flotté durant les dix premières minutes. Ensuite, nous avons eu une grosse emprise dans le combat et l’intensité, ce qui nous permet de ramener le bonus et de rester sur nos objectifs. J’ai bien aimé la cohésion quand nous avions le ballon, mais aussi en défense. Nous avons eu une grosse prestation défensive. Les fondamentaux sont là. »
Dans la foulée, il énumère quelques joueurs ayant réalisé une grosse prestation. Extrait:!
« Nous avons eu des garçons omniprésents, je pense à Baptiste Serin ou Gabin Villière, mais aussi beaucoup de présence de la première ligne… J’ai aussi aimé la performance de Cornell du Preez, évidemment, mais la troisième ligne dans son ensemble a fait un bon match. C’est difficile de sortir un joueur, car tout le monde est monté d’un cran sur ses standards, en travaillant pour l’équipe. Nous allons avoir un calendrier démentiel jusqu’à la fin de la saison, puisque nous allons enchaîner sans s’arrêter. C’est pour ça que c’est important d’avoir tout le monde qui monte son niveau et s’implique pour l’équipe. Samedi, j’ai vu des garçons altruistes. »
Quand le journaliste lui indique qu’il s’agit de la première victoire à l’extérieur du RCT cette saison, Franck Azéma réagit. Extrait:
« Nous n’étions pas loin à Pau. Mais ce n’est pas un aspect sur lequel je me suis penché pour le moment. On se concentre avant tout sur la construction de la semaine, comment on peut faire ensemble et comment les joueurs prennent leurs responsabilités dans le jeu, les prises de décision et la façon de faire vivre le groupe. Ce sont ces aspects-là qui m’intéressent. Évidemment, j’ai envie de gagner tous les matchs, mais ce qui m’a plu à Worcester, c’est de mettre les actes sur les paroles. »
Publicité
12 Commentaires
Et Timani aussi qui a été vraiment à la pointe du combat (comme souvent je trouve)…
Oui FA Cornell Du Preez m’a agréablement surpris . Il y en a qui voulaient déjà l’enterrer . Excellent match avec toute la 3ème ligne . Comme quoi, avant d’écrire quoi que ce soit, il faut réfléchir . Je pense qu’il faut garder ce joueur . Certes il n’est pas JIFF, mais il ne sera sans doute pas sélectionné chez les Sud Af .
Cornell il était selectionné avec l’ecosse…
OK , pardon, je me suis planté !
Dupress est sous contrat 3ans je crois . Il joue pour l’Ecosse , et si ses prestations continuent il risque d’être rappelé
Bonjour, beaucoup de combat certes , mais toujours un jeu très pauvre malheureusement.
Airct , avec le niveau de certains joueurs on ne peut pas demander plus !!!!! il faut poser la question a Emanuelli pour quelles raisons , avoir pris des joueurs qui n’ apportent rien a l ‘ équipe . il doit bien y avoir une explication .
Facundo égal à lui même toujours à la pointe.
Eric
Pilou Pilou
A moins que j’ai oublié ou somnolé à ce moment précis , combien d’essais marqués par nos
lignes arrières ,desquelles je sors Serin et Villière présents sur tous les combats.
J’ai regardé l’UBB et EXETER et je n’ai pas compris le sport qu’ils pratiquent comparé à
notre RCT.
ça va un peu d’optimisme des fois, on part de tellement loin… Azéma arrive sur des ruines, alors que l’entraîneur précédent a eu 3 ans pour construire on ne sait trop quoi, tu vas pas te mettre à jouer comme l’UBB du jour au lendemain !
Quand on pense qu’on est en janvier et que c’est la première victoire à l’extérieur de la saison car l’adversaire est faible, ça en dit long sur ces derniers mois !
marc , l » entraineur précédent au lieu de construire , il a démoli le club avec son incompétence et heureusement qu ‘ il est parti car on serait dernier du top 14 et, on aurait perdu les matchs de challenge cup . depuis que franck Azema est arrivé je passe des nuits plus tranquille car je sais qu ‘ il va nous sortir de ce mauvais pas .
Perso je ne boude pas mon plaisir de cette victoire à l’extérieur sur une équipe britannique.
Cela permet à FA de faire une revue d’effectif et une évaluation à balles réelles, en terme d’engagement, d’intensité, de cohésion comme il le dit dans le but de reconstruire une équipe sur des décombres.
BL au lieu de fustiger des joueurs ferait lieu de se poser la question sur la cellule de recrutement !!