Franck Azéma : « Charles Ollivon ? Il faut qu’il mérite le fait d’être sur le terrain »

Franck Azéma : « Charles Ollivon ? Il faut qu’il mérite le fait d’être sur le terrain »

Le jeudi 24 mars 2022 à 18:55 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le troisième ligne du Rugby Club Toulonnais, Charles Ollivon a effectué son retour à la compétition lors du match contre Montpellier, il y a deux semaines désormais.

Absent contre La Rochelle le week-end dernier en raison d’une douleur ressentie à une épaule, le joueur Varois pourrait rejouer dès ce week-end contre Clermont.

Interrogé en conférence de presse sur le sujet, le manager Toulonnais Franck Azéma a évoqué le capitanat de Charles Ollivon qui est en concurrence notamment avec Sergio Parisse ou encore Baptiste Serin.

Et Franck Azéma explique ne pas du tout vouloir faire de ranking concernant les capitaines du RCT.

Aussi, le technicien du RCT affirme que Charles Ollivon va devoir prouver qu’il mérite sa place sur le terrain. Extrait:

« Je ne vais pas faire un ranking des capitaines. Il sera capitaine. Mais pour moi, il faut prendre soin de lui et avoir une évolution sur son retour et aussi respecter la concurrence qu’il y a autour et la qualité des autres joueurs. Il faut qu’il mérite le fait d’être sur le terrain et après, sur le rôle de capitanat, il faut avoir des leaders dans un groupe et c’est bien d’avoir des joueurs comme ça. D’autres sont aussi capables de porter cette responsabilité-là.

Ce qui est important c’est comment on dilue les tâches. Dans la semaine, c’est garçons doivent se soulager les uns les autres pour aider l’équipe à avoir une bonne performance le week-end. Certains vont parler cinq minutes avant le coup d’envoi et d’autres deux heures avant le match, d’autres à l’entrainement ou dans le vestiaire, ou alors en salle de réunion. C’est une répartition naturelle sans qu’elle ne soit dictée. »

Publicité

1 Commentaire

  1. RCTWINNER 24 mars 2022 at 19h- Répondre

    AZEMA a raison de ne pas focaliser un seul joueur dans le rôle du capitanat, car il y a dans cette équipe des joueurs de haut niveau qui peuvent prendre cette responsabilité.

    Aujourd’hui, il faut retrouver du plaisir de jouer, mais surtout en jouant juste tout en restant disciplinés.

    Ce groupe retrouve des sensations, il faut les canaliser pour être sur une échelle de performance collective élevée.

    C’est là le rôle des joueurs expérimentés pour faire passer à la fois un message de combat, mais aussi un message de confiance dans la solidarité.

    Il ne faudra rien lâcher durant quatre vint minutes, en restant lucides et déterminés.

    La victoire ne peut être belle que si le groupe y met de l’ardeur et de l’agressivité pour aller la chercher……GO TOULON ! GO les Rouge et Noir !

    J'aime 25