Franck Azéma attend le Rugby Club Toulonnais de pied ferme au Michelin
Franck Azéma attend le Rugby Club Toulonnais de pied ferme au Michelin
Le dimanche 27 août 2017 à 14:16 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, les champions de France en titre se sont inclinés d’entrée ce samedi après-midi, contre Bordeaux-Bègles, à l’occasion de la première journée du Top 14 version 2017 / 2018.
En effet, Clermont n’a pas réussi à renverser l’UBB. Score final: 32 à 25 en faveur des locaux.
Interrogé en conférence d’après-match, le manager Auvergnat Franck Azéma a détaillé ce qui n’a pas fonctionné à Chaban-Delmas. Il a également précisé attendre Toulon de pied ferme au Michelin, dimanche prochain, pour le compte de la deuxième journée du Top 14. Extrait:
«Honnêtement, on a été assez pauvres dans notre construction aujourd’hui, on a eu du mal. On a été bons en début de match sur tout ce qui était déséquilibres et ballons de récupération en étant capables de scorer et d’être efficaces. On a été très réalistes sur l’entame de match. On a vu quelques bonnes séquences et petit à petit, on a perdu des ballons, on s’est effiloché sur nos possessions et ils ont repris confiance, ils sont revenus au score. Sur la deuxième mi-temps, on a senti qu’ils prenaient l’ascendant, ils nous ont privés de ballons en conquête, nous ont mis sous pression petit à petit, on n’a pas pu s’en dépêtrer. Aujourd’hui, Bordeaux a mérité sa victoire, ils étaient au dessus de nous, il n’y a rien à dire. Il va falloir que l’on bascule vite sur ce que l’on doit bosser dans la semaine pour vite se mettre à niveau pour la venue de Toulon la semaine prochaine.»
Publicité
4 Commentaires
Faudra quand même expliquer comment l’arbitre peut accepter le premier essai bordelais, si c’était contre nous cet arbitre aurait encore prit la foudre
Ce sont les nouvelles règles du ruck si j’ai bien compris.
Effectivement cest les nouvelles règles : déblayage offensive jusqu’à 1m. Charlie etait a plus d’un mètre du ballon mais pas du joueur plaqué. La question du référent se pose donc …
On Arrive mon Petit On Arrive …. Mais chaque chose en son Temps Aujourd’hui c’est …Pau !
Go Toulon !