Franck Azéma affirme que Serin a influencé l’arbitre, Patrice Collazo lui répond
Franck Azéma affirme que Serin a influencé l’arbitre, Patrice Collazo lui répond
Le dimanche 16 mai 2021 à 19:44 par David Demri
16 Commentaires
Publicité
Samedi soir lors du choc entre le Rugby Club Toulonnais et Clermont à Marcel-Michelin, l’arbitre Alexandre Ruiz a décidé de faire appel à l’arbitrage vidéo après que le demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais Baptiste Serin lui ait juré qu’un joueur Clermontois s’était mis à la faute.
En réalité, ce n’est pas Baptiste Serin qui a influencé sur la décision de l’arbitre.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique, l’arbitre Alexandre Ruiz a indiqué que son arbitre vidéo souhaitait justement revoir la séquence vidéo soupçonnant un joueur Auvergnat d’avoir effectué une faute cynique (lire ici la grosse mise au point d’Alexandre Ruiz).
En conférence de presse, le manager de Clermont, Franck Azéma n’y est pas allé par quatre chemins et a clairement indiqué que l’arbitre s’était fait influencer par Baptiste Serin. Extrait:
« M. Ruiz s’est laissé influencer par un joueur international, c’est aussi simple que ça. Baptiste Serin a joué de son aura et de son emprise pour avoir de l’influence sur la prise de décision de M. Ruiz, on ne peut pas lui en vouloir. Ça semble juste normal et humain, qu’il s’agisse de la part de Baptiste Serin ou de celle de l’arbitre. À un moment donné, on est toujours influencé, c’est comme ça. »
Pour sa part, le manager Toulonnais Patrice Collazo ne croit pas une seconde que l’arbitre ait été influencé par son joueur. Extrait:
« Pour le côtoyer depuis de longues années sur le circuit, je peux vous dire que s’il y a bien un arbitre en Top 14 qui ne se laisse pas influencer, c’est bien M. Ruiz. Il n’a pas besoin qu’on le lui demande pour prendre la vidéo. »
Voilà une polémique qui n’a pas fini de faire parler…
Publicité
16 Commentaires
Azema, t’es juste une grosse pipe.
Pas plus que Collazo…
l’un n’empêche pas l’autre…
Si c’était un clermontois qui aurait fait ça, toutes les insultes de la terre serait tombés sur Ruiz.
Faut avouer notre mauvaise foi quand même parfois.
Azéma il se voyait déjà a Montpellier. Il gueule car son joueur a commis une faute mais elle a été validée. S il n’y a pas faute il n y a pas sanction. Le père vahamina est vraiment un âne et cela ne date pas d hier. Il est très fort mais aussi très con. C est bien qu il soit parti de l EDF. Quant à Azéma c est le dindon de la farce. L ASM l a baisé et ne l a jamais remercie c est dire les valeurs de ce club.
Et la vidéo jamais demandée pour zirashvili on en parle ?
Putain ce sport ressemble de plus en plus au football.
« Il est l’interlocuteur unique de l’équipe auprès de l’arbitre. A ce titre, il doit : – être un exemple pour ses joueurs par son comportement, sur et hors le terrain, – aider et faciliter la tâche de l’arbitre »
voila la definition du role du capitaine envers l’arbitre donc si un capitaine n’a plus le droit de demander a l’arbitre de verifier une action!!!!
pourquoi il y a un capitaine
Arrêtez de trouver à faire à Azéma, Parra aurait fait la même chose, je pense qu’il en aurait pris plein la tête, Collazo aurait critiquer et tous ici auraient fait de même.
C ‘est bien d’ être chauvin mais à un moment faut être un peu honnête aussi !!! Ça ne ferait pas de mal à certains !
C’est clair et d’ailleurs combien de fois Parra avec son statut « international + fidèle à son club + longévité » n’a t il pas influencé l’arbitre.
Bref c’est vraiment l’hôpital qui se fou de la charité.
Et si en plus tu disais VRAI , @Lub !.. T’inquiète , le virage est déjà bel et bien pris , va !.. Ce qui du reste , m’agace d’ailleurs au plus haut point et ce au fil des saisons .
Bravo Mr Ruiz vous avez fait votre travail. Quand à Azema drôle de réaction pour un entraîneur qui encourage ses joueurs à faire des fautes !!!
Bon Serin depuus quelques temps, apres sa c….. en EDF, ouvres un peu trop sa g…….
Mais on peut dire ce que l’on veut, un jour ou l’autre, le capitaine d’une equipe pourra intervenir aupred de l’arbitre pour faire remarquer une erreur arbitrale. Ce qui est normal.
Bon cela n’a rien change au resultat, tant pis pour Serin cui cui ui.
Ce qui importe, c est de savoir si vaha méritait le jaune
Pour moi c est oui donc y a pas de débat
Soyez fair play amis jaunards
Clermont ils ont quand même bénéficier d’une énorme erreur d’arbitrage….voir la demi ou Zirakashvili commet un en avant que toute la France à vue sauf l’arbitre……résultat Clermont en finale…et nous à la maison…Azéma a la mémoire courte….il ferait mieux de se faire tout petit..
Yavait pas de mal a essayer…. Serin a essayé. L’erreur y était. Le RCT a perdu plus tard en toute fin de match en déjouant totalement. Point barre!