Franck Azéma a apprécié la prestation de Facundo Isa

Franck Azéma a apprécié la prestation de Facundo Isa

Le lundi 17 janvier 2022 à 19:25 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

En fin de contrat avec le Rugby Club Toulonnais au mois de juin prochain, le troisième ligne international Argentin Facundo Isa ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir.

Ce-dernier souhaiterait poursuivre sa carrière à Toulon. De leur côté, les dirigeants Varois réfléchissent encore.

Selon les dernières informations révélées par Midi Olympique, le président Bernard Lemaître aurait finalement décidé de proposer une offre de prolongation à son joueur malgré sa rémunération élevée et sa faible disponibilité.

Une chose est sûre : le manager Toulonnais Franck Azéma a apprécié la prestation de son joueur lors du match contre Worcester, ce samedi après-midi en Challenge Cup.

Interrogé via le journal régional Var-matin, Franck Azéma explique que Facundo Isa a bien fait de la jouer solitaire et de marquer son essai seul contres les Anglais. Il explique pourquoi. Extrait:

« C’est un bon choix d’y aller seul, car il y a du monde. Baptiste joue très bien le coup, Facundo vient se porter à hauteur. Je préfère qu’il aille au fond de ses intentions plutôt que de faire une passe avec un adversaire entre les deux ou d’être dans un entre-deux. Après, il tient debout, il joue sur ses qualités. »

D’ici quelques jours, on devrait savoir si Facundo Isa continuera sa carrière à Toulon ou s’il quittera les bords de la Rade pour un autre club du Top 14.

Affaire à suivre…

Publicité

6 Commentaires

  1. Brandon 17 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Je crois que c’est pas le seul. En attendant bonne pioche à Toulon avec Azéma, j’ai l’impression qu’il a remis les yeux en face des trous vite fait.

    J'aime 56
    J'aime pas 1
  2. Pat19 17 janvier 2022 at 20h- Répondre

    Il est meilleur quand il joue en 8……

    J'aime 35
    J'aime pas 1
  3. Eric 17 janvier 2022 at 21h- Répondre

    Facu est un 8. Il était un peu barré d’abord par Duane puis par Sergio . J’espère que l’an prochain il sera titulaire à ce poste.
    Eric
    Pilou Pilou

    J'aime 35
  4. M Bastia 17 janvier 2022 at 22h- Répondre

    Ça alors il à encore marqué un essai ça à du étonné notre chère présidente. Blague à part j espère que le RCT va le conserver

    J'aime 14
    J'aime pas 6
  5. Ritou du Pradet 17 janvier 2022 at 22h- Répondre

    Le president a eu 1000% raison de lui mettre un coup de pression. Facundo a donné sa reponse sur le pré. Place aux négociations.
    Je maintiens qu »Isa doit s’investir beaucouo plus. Au vu de son talent et force brute il doit devenir un monstre rouge et noir, un soldat de la rade pas un intermittent.

    J'aime 23
    J'aime pas 3
    • hubo 18 janvier 2022 at 07h- Répondre

      On ne dit pas soldat intermittent , on dit soldat à mi-temps. Ce n’est absolument pas la même chose

      J'aime 5
      J'aime pas 4