Francis Saili sur le point de quitter Biarritz : 3 clubs du Top 14 se l’arrachent !
Francis Saili sur le point de quitter Biarritz : 3 clubs du Top 14 se l’arrachent !
Le mardi 12 avril 2022 à 18:15 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
L’information est signée RMC Sport –
Le talentueux trois-quarts centre Néo-Zélandais Francis Saili pourrait quitter le Biarritz Olympique dès la fin de la saison actuelle.
Lié avec le club Basque pour encore plusieurs saisons, le joueur de 31 ans ne devrait pas aller au bout de son contrat.
Et pour cause, le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé va devoir réduire la masse salariale de son club étant donné la relégation prochaine du BO en Pro D2.
Il ne fait plus aucun doute que des cadres comme Lucas Peyresblanques et le troisième ligne Mathieu Hirigoyen vont quitter Biarritz. Et cela ne s’arrêtera pas là.
En effet, le président Biarrot se serait résolu à laisser filer sa pépite Néo-Zélandaise.
Selon RMC Sport, plusieurs clubs du Top 14 se seraient déjà montrés intéressés par le profil de Francis Saili dont notamment le Stade-Français Paris, le LOU Rugby ou encore Clermont.
Paris souhaite remplacer Waisea Nayacalevu, le LOU Rugby cherche un remplaçant à Charlie Ngatai tandis que Clermont veut remplacer Tani Vili.
Reste désormais à savoir qui remportera cette lutte qui s’annonce intense.
Affaire à suivre…
Publicité
18 Commentaires
Normal, c’est peut-être le meilleur joueur de l’effectif, il est excellent.
Ça serait peut être mieux lui que radradra même si radradra est meilleur à mon avis c’est pas le même salaire
certes mais non JIFF compliqué pour nous
Je pense que ce serait une meilleure idée que Radradra et son énorme salaire !
Clermont est sans doute le plus dans le besoin de recruter….mais aussi peut-être le club avec le moins de marge de manœuvre niveau SC, quoi que…
Le salaire de Parra peut largement aller à Saili ou un autre centre de renom ! Je ne serai d’ailleurs pas étonné qu’il signe à l’ASM ! Voire le Lou qui lui a perdu Barassi…
Ouais mais quota non jiff on est mal. Du coup entre Saili qui est 12 et Semi qui peut jouer centre ou ailiers comme Waisea d’ailleurs je pense qu’on aura aucun des deux mais se positionner pour faire monter les enchères je dis oui. Au pire si tu choppes un des deux tu mixes et fait deux lignes arrières genre avec Semi.
1.
Charnière Serin (B) West
Ailiers Villieres Radrada
Centre Smaili Waisea
Arrière Luc
Remplaçant Danglot Laborde Moretti ou Rebbadj
2.
Charnière Blanc Kolbe
Ailiers Cordin Wainiquolo
Centre Duncan Heriteau
Arrière Salles (B)
Remplaçant Danglot Septar Kalani ou Rebbadj
Si c’est Saili tu deplaces Waisea à l’aile Smaili en 13 et Saili en 12.
A voir si Qeleca est pris ou pas mais non jiff…
Par contre devant il ne nous reste plus que 3 places non jiff…
Du coup équipe 1
Gros Tolo Giga
Remplaçant Fresia Etrillard Setiano
Swan Alanuese
Remplaçant Warrion
Lakafia Ollivon Isa
Remplaçant
Coulon
Equipe 2
Devaux Baubigny Brooks
Remplaçant Fresia Etrillard ou Boulassel Yemsi ou Setiano
Roux Halagahu
Remplaçant Warrion
Ory Lecorvec Parisse
remplaçant Coulon ou Egiziano.
Ça veut on ne remplace pas Eben par un non jiff et on fait confiance aux jeunes.
Bien sûr entre les sélectionnés les blessés etc cette répartition ne tiendrait pas mais si j’avais tout mes joueurs dispo des le début je ferais jouer et tourner comme ça pour qu’ils aient des repères en commun.
Oups j’ai oublié Priso et Tanguy. Du coup Priso titulaire dans la seconde équipe et Devaux glisse sur le banc à la place de Fresia. Et Tanguy glisse sur le banc à la place de Warrion dans l’équipe deux aussi
Ça y est les chacals rôdent autour
Je vois bien Peyresblanques à la place d étrillard je sais pas ce que vous en pensez
Il a signé au Stade Français. Et aucun d’intérêt de signer chez nous alors qu’il y aura Tolofua et Baubigny (et Etrillard qui sera toujours sous contrat)
Au SF il sera en concurrence avec Da Silva et Panis. Donc potentiel titulaire, puisque Latu devrait être lourdé.
Par contre déçu qu’on n’ait pas convaincu Hirigoyen, coureur / sauteur avec le même profil qu’Ollivon qui nous aurait fait beaucoup de bien pendant les sélections et les éventuelles fragilités physiques de Charles.
Peyreblanques comme Hirigoyen sont annoncés au SF.
Ils aurait moins fait de merde le mec
Ils aurait pu garder tout le monde. Alors au lieu de faire chier le monde qu ils se casse du B.O.P.B pour avoir plus de tranquillité dans se club qui en a très besoin
HS carbonnel a laissé un message sur l’oiseau bleu… Pas de réponse claire pour l’instant mais ça sent mauvais pour la suite ou bien en pourparlers …
« Quelques mots pour vous remercier sincèrement de votre énorme soutien ces derniers temps ça m’a fait chaud au cœur. Je reviendrai vers vous en fin de saison pour répondre à toutes vos questions car il nous reste une belle fin de saison avec des échéances importantes et de beaux défis à relever tous ensemble. Soyez certain que l’équipe va tout donner pour que l’on terminé cette saison de la plus belle des manières et pour que vous soyez fier de soutenir notre beau club »
Sauf qu’il faudra payer comme le président l’a dit parce qu’il y a pas de clause de départ
Ben nous on a déjà Smaili, c’est un néo-zélandais …presque…mais Jiff…
Je le vois bien à l’asm, ça serait parfait pour nous en rotation avec naqalevu, moala et Simone.. barraque passe en 15 car nul au centre, bon en l’air et coup de pied de mammouth..a la place de Matsushima…et devant je tente sotutu des blues ou le jeune Will Harris des Warathas ( je le trouve énorme !!). Là on aurait une bonne base d’effectif pour la grande braderie de fin 2023 qui verra une bonne partie de nos avants en fin de contrats !!
Sacré gaillard celui là !.. Et il a le vrai niveau en plus . Il ne pas rester longtemps sans Club . Il aurait été bien chez nous !.. Mais avec encore ces fameux jiffs , que voulons bien y faire !..