France / Pays-de-Galles : Rhys Webb évoque le quart de finale et dévoile son pronostic
France / Pays-de-Galles : Rhys Webb évoque le quart de finale et dévoile son pronostic
Le mercredi 16 octobre 2019 à 19:35 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Le demi-de-mêlée international Gallois du Rugby Club Toulonnais, Rhys Webb s’est confié via Rugbyrama pour évoquer le quart de finale de Coupe du monde à venir entre le Pays-de-Galles et le XV de France.
Ce-dernier explique ne pas encore savoir où il sera pour regarder cette rencontre tant attendue. Extrait:
« Je ne sais pas encore. J’espère qu’on va s’imposer contre Bayonne, samedi. Ainsi on ira boire quelques bières avec les mecs après le match. Du coup dimanche je pense que je serais au lit avec une gueule de bois (rires). Non, plus sérieusement, je pense être avec l’équipe. Ou au moins avec les Français. On va regarder le quart de finale ensemble. Ça va être intense ! »
Il rappelle d’ailleurs avoir deux enfants Gallois et un autre petit garçon né en France. Extrait:
« Je ne mettrai pas de maillot dimanche. Je serai en mode détente. Par contre mes trois enfants, qui sont rentrés au Pays de Galles, je suis certain qu’ils seront à fond… Deux sont nés quand j’étais à Swansea, et un est né à Toulon. C’est un p’tit Français. Alors peut-être qu’on va s’amuser à lui mettre un maillot bleu. Il doit assumer son sang français, face à ses deux frères (il éclate de rire) ! »
Selon lui, cette rencontre s’annonce « incroyable ». Cependant, il pense que le Pays-de-Galles s’imposera. Extrait:
« Un quart de finale de Coupe du monde, par définition, c’est un match « rare ». Pour les deux équipes, ce sera certainement le match le plus important des quatre dernières années, et des quatre prochaines… enfin sauf pour l’équipe qui passera (sourire). La France est l’une des équipes dont on parle le plus, avec le match annulé contre l’Angleterre, notamment. Aussi par le fait qu’il y a énormément de joueurs talentueux. Maintenant, ils sont capables de jouer 50 minutes parfaites et de s’éteindre sans raison. Ça va être un match incroyable. Mais je pense que ça devrait passer pour le Pays de Galles… »
Pour conclure, il explique qu’il ne se rendra pas fou pendant la rencontre. Il supportera simplement les Gallois. Extrait:
« J’espère que le Pays de Galles gagnera, évidemment, mais je sais que je ne contrôlerai rien, alors je ne vais pas me mettre la tête à l’envers. Dimanche, je serai un supporter comme un autre. Je regarderai le match, avec des mecs sympas et je suis sûr que la journée sera belle. Quoi qu’il advienne après 80 minutes. En évoluant en France, et en ne prenant plus part aux rassemblements, je suis véritablement sorti de l’équipe ou de l’atmosphère qui précède un choc. Je n’ai aucune pression avant un match, aussi important soit il. Et quelque soit le résultat dimanche, ça ne changera pas mon quotidien. »
Publicité
6 Commentaires
SYMPA !
je dirai: NORMAL..!
C’est Un bon mec, sympa et surtout un excellent joueur!
On veut la photo des 3 pitchouns avec leurs maillots !!! C mignon tout ça.
OUI !.. Moi , je vois bien également notre bon vieux sorcier *Gatland* nous sortir une potion magique de derrière les fagots aussi , pour essayer de nous mettre l’embrouille samedi !.. Ne va surtout pas se gêner , en plus !.. Il va falloir vraiment effectuer de notre part le parcours sans faute si nous souhaitons espérer passer sur ce 1/4 indemne . *Pas souffler le chaud et le froid* en même temps et s’amuser à se faire peur comme toutes les autres rencontres déjà jouées . *Les Gallois* , EUX , sont déjà d’un tout autre niveau depuis à présent deux saisons consécutives .
ce type franchement ya pas a dire, il a une bonne mentalite que ce soit au niveau professionel que dans sa vie privee, jaime bcp ca et lui souhaite de faire une belle saison avec nous quil nou laisse un super souvenir le jour ou il nous quiterra :(.
Peut etre fera til changer davis certains quand aux gallois ? qui sait ..