France – Maroc : Abdelatif Benazzi a fait son choix

France – Maroc : Abdelatif Benazzi a fait son choix

Le lundi 12 décembre 2022 à 11:34 par David Demri

44 Commentaires

Publicité

L’ancien international Français Abdelatif Benazzi s’est confié via le journal régional Sud-Ouest pour évoquer la demi-finale de Coupe du monde de football à venir entre la France et le Maroc, mercredi soir.

Celui qui possède la double culture évoque un événement historique. Extrait:

« C’est un événement historique ! Cette affiche, c’est comme si je devais choisir entre mon père et ma mère. C’est ce que je souhaitais depuis le début ! Symboliquement, ça va être très fort. D’autant que la plupart des joueurs du Maroc jouent en France, même Walid Regragui, l’entraîneur, a une formation française, il est de Corbeil-Essonnes.

Le sport permet des évolutions majeures, plus qu’en politique. Cette demi-finale, je la vois aussi comme un symbole, un trait d’union entre deux pays, deux cultures. Les deux équipes montrent un visage fair-play, comme quand Mbappé va voir Hakimi à l’hôtel. C’est beau ! Il faut que la jeunesse s’en inspire. »

Il affirme être sorti dans la rue à la fin de la victoire du Maroc pour célébrer cette qualification en demi-finale.

Il précise être resté attentif à tout éventuel débordement. Extrait:

« Je suis directement sorti à Agen pour voir tous ces jeunes célébrer, il y avait des drapeaux marocains et français ensemble, c’était beau. Bon, je surveillais un peu pour voir s’il y avait un petit con qui cassait quelque chose. Je l’aurais amené moi-même au commissariat et il aurait été puni de France-Maroc. Quel que soit le résultat, il faut que la fête soit belle. Ceux qui viendraient casser ou quoi que ce soit, ce n’est ni le sport, ni être Français ou Marocains. Il faut leur mettre une branlée. »

Pour conclure, Abdelatif Benazzi explique espérer une victoire du Maroc contre les Bleus. Extrait:

« La France est ultra-favorite, mais elle a déjà gagné deux Coupes du monde, si elle pouvait en laisser une au Maroc… »

Publicité

44 Commentaires