France – Italie : Les Tops et les Flops de la rencontre

France – Italie : Les Tops et les Flops de la rencontre

Le dimanche 29 novembre 2020 à 10:52 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Ce samedi soir, le XV de France s’est largement imposé contre l’Italie sur le score de 36 à 5, au Stade de France, dans le cadre de la 3ème journée de la Coupe d’automne des Nations.

Sur son site, Le Figaro dévoile ses TOPS et ses FLOPS suite à cette rencontre.

Voici les TOPS : 

– Brice Dulin, retour gagnant
– Villière rend hommage à Dominici
– Nigel Owens, pimpant centenaire

Voici les FLOPS : 

– Une première ligne Tricolore dans le dur
– Serin et Jalibert trop gestionnaires
– Une Italie d’un niveau bien faible

Publicité

8 Commentaires

  1. Vigneron 29 novembre 2020 at 11h- Répondre

    Ah ça je l’ai dit cette semaine sur le blog Dupont carbo sont des créateurs serin et ntmack sont des grstinnnaires l’association des 2 fait le jeu il aurait du laisser jouer carbo pour créer du jeu
    Jalibert est un peu un mixte il est capable de fulgurance

    • La Rafale 29 novembre 2020 at 12h- Répondre

      Il est indéniable que le jeu s’est accéléré avec l’entrée de Couilloud et de Louis. Même si le score était fait. C’est vrai que Jalibert est capable de fulgurances mais c’est le plus lent des 3 , et je parle pas de vitesse de course. N’Tamack est plus créateur et finisseur que gestionnaire mais c’est le plus en avance à ce niveau .

  2. Michel Fery . 29 novembre 2020 at 12h- Répondre

    Très bon résumé de *Figaro*, que bien vouloir rajouter de plus !.. A part toujours et toujours une belle progression soutenue de tous nos braves jeunes qui nous auront rendu tout de même hier soir une belle copie de leurs talents respectifs , et voir même si tout n’a pas été parfait . Donnons leurs avec coeur au moins la chance d’aller de l’avant , de s’améliorer plus amplement, en laissant bien évidemment du temps au temps afin qu’ils puissent l’un et l’autre confirmer et répondre favorablement à notre *Patience* . En attendant , tout cela me semble bien réconfortant de pouvoir posséder encore un tel réservoir rugbystique , ce n’est vraiment qu’un plein bonheur pour tous les passionnés de notre sport . Et encore , MERCI à EUX !..

  3. HL1315 29 novembre 2020 at 12h- Répondre

    D’accord avec le Top pour Nigel Owens, c’est un excellent ambassadeur pour ce sport.
    Il aurait mérité un Angleterre France A pour sa 100e.

  4. PatCracker 29 novembre 2020 at 13h- Répondre

    Je en suis donc pas le seul à comprendre que la 1ère ligne de Toulouse n’était pas du tout dans le coup, que tu trichotes et bricole dans le Top14, ça passe bien souvent, mais là c’était trop flagrant, tout comme couloir attaquer la ligne adverse à 5km/h alors qu’il y a un décalage en bout de ligne. Au vu de la gnaque mis par les 5 autres du paquet d’avant puis par les remplaçant, ils ont été carrément honteux.

    • Ovalie 29 novembre 2020 at 14h- Répondre

      A leur défendant, cette première ligne n’est pas celle des titulaires à Toulouse alors pour le niveau international il est évident qu’ils sont pas encore au niveau

      • Holly 29 novembre 2020 at 20h- Répondre

        Pourquoi les avoir sélectionnés ? je suis de l’avis de Pat. En Top 14, ils sont surcôtés et protégés. Rien que la première ligne de Pau est meilleure.

  5. adrien2 30 novembre 2020 at 02h- Répondre

    Félicitations à Nigel OWens pour sa centième on le croirait prêt pour faire encore au moins 10 ans d’arbitrage au plus haut niveau !