France – Fidji: Vers la pire affluence du Stade de France
France – Fidji: Vers la pire affluence du Stade de France
Le samedi 24 novembre 2018 à 9:26 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Ce samedi soir, le XV de France accueille les Fidji au Stade de France à l’occasion du troisième et dernier test-match de la tournée du mois de novembre.
Malheureusement, l’enceinte sportive sonnera très creux pour cette rencontre. On se dirige d’ailleurs vers la pire affluence du Stade de France.
Cette semaine, la Fédération Française de Rugby annonçait avoir édité 40 000 billets.
Cependant, dans son édition du jour, le quotidien L’équipe précise que parmi les 40 000 billets édités, 20 000 sont des invitations, donc des entrées gratuites.
Pour ne rien aider, il devrait pleuvoir et faire assez froid ce samedi soir. Devant le manque de spectateurs, l’anneau supérieur du Stade de France sera totalement fermé au public.
Si la Fédération Française de Rugby veut éviter de faire la pire affluence, il faudra franchir la barre des 36 000 spectateurs. C’était justement l’affluence réalisée lors du match entre le XV de France et les Samoa en 2012.
Publicité
6 Commentaires
Aujourd’hui c’est le TOP 14 qui prime malgré les doublons.
Quand comprendront ils qu’il vaut mieux aller jouer au rugby en province ?
En même temps, pourquoi un si gros stade cotnre les Fidji, sachant le Racing et le SF jouent à domicile ce week-end? D’ailleurs, le PSG joue aussi à domicile ce week-end.
Donc franchement, les gens ont le choix, ils font quoi? Aller au Stade France (dans un coin pourri) pour un amical face à une équipe peu connue et souvent sur courant alternatif?
Mettre les matchs a une autre heure
Dans les annees 90 ils jouaient autour des 16 H , 17 H (a l’epoque les medias ne faisaient pas encore totalement la loi)
Nous venions de Province et profitions de ce match pour le soir faire 1 spectacle sur Paris et ainsi mieux amortir le billet de train ………….
Aujourd’hui sitot le match fini , tu peux aller te coucher ????
Il va falloir arrêter les doublons comme au foot.
Ils n’ont cas programmer un peu plus dr matchs internationaux en province. Ras le bol de cette main mise parisienne sur toutes les manifestations sportives intéressantes. Je vais même plus loin, la finale du top 14 pourrait aussi se jouer en province en alternance avec paris une année sur deux