France – Ecosse : Le match pourrait finalement être reprogrammé à la fin du mois de mars

France – Ecosse : Le match pourrait finalement être reprogrammé à la fin du mois de mars

Le vendredi 26 février 2021 à 1:20 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

C’est officiel depuis ce jeudi : le match de la troisième journée du Tournoi des Six-Nations entre la France et l’Ecosse ne se jouera pas dimanche.

Le Comité des Six-Nations a pris la décision de reporter la rencontre après qu’un énième joueur du XV de France (Uini Atonio) ait été testé positif au Coronavirus ce jeudi matin.

Et une chose est sûre : le match ne sera pas reprogrammé le week-end prochain. En effet, l’Ecosse ne possèdera pas ses internationaux le week-end du 6 et 7 mars prochain et se retrouve dans l’incapacité de défier les Bleus à cette date.

Le Comité des Six-Nations va devoir trouver une autre date pour cette rencontre et selon Rugbyrama, celle-ci pourrait se jouer le week-end du 27 – 28 mars prochain, autrement dit le week-end qui suit la dernière journée de la compétition.

Pour l’heure, il s’agit d’une piste de travail. Mais une chose est sûre selon Rugbyrama, le match ne sera pas reprogrammé au mois de juillet comme un temps évoqué par Le Figaro. Et pour cause, les Français devront se rendre en Australie lors du mois de juillet afin de disputer leur Tournée estivale. Pour leur part, les Ecossais défieront la Roumanie et la Géorgie au même moment.

Affaire à suivre…

Publicité

5 Commentaires

  1. daniel pentinat 26 février 2021 at 06h- Répondre

    super pour le RCT nous allons à Lyon le 27 mars

  2. Marie 26 février 2021 at 07h- Répondre

    Et si le futur président de la ligue réfléchissait au calendrier et aux doublons juste histoire de ne plus faire jouer le top 14 pendant les matches internationaux ?

  3. PLATON 26 février 2021 at 09h- Répondre

    et qui va morfler encore .. c est le RCT .. merci qui ..

  4. Jean-Pierre 26 février 2021 at 09h- Répondre

    C’est un moindre mal. Il vaut avoir du renfort le week-end prochain contre le Racing à Mayol qu’à Lyon à la fin mars.

  5. Valoudubonnus 26 février 2021 at 12h- Répondre

    On va se faire avoir encore fait chier.