France 2023 : Premier fiasco pour la billetterie
France 2023 : Premier fiasco pour la billetterie
Le lundi 15 mars 2021 à 19:21 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
C’est ce lundi 15 mars qu’a eu lieu l’ouverture de la billetterie pour la Coupe du monde de 2023 qui se jouera en France.
Et cet événement a suscité beaucoup d’enthousiasme puisque de nombreux supporters se sont connectés sur la plateforme de France 2023 pour réserver leurs billets.
Problème : les serveurs n’ont pas assuré le coup face à l’énorme affluence des supporters Français.
Prise d’assaut, la billetterie n’a pas tenu le choc et les serveurs ont saturé. Résultat des courses : les internautes ont exprimé leur colère sur les réseaux sociaux suite à ce petit fiasco puisque la plupart n’a pas pu acheter les billets souhaités.
Et pour cause, la file d’attente mise en place sur la plateforme était beaucoup trop longue. France 2023 a bien tenté de résoudre les bugs mais le problème a persisté plusieurs heures.
Pourtant, RMC Sport nous indique que Claude Atcher avait prévu un dispositif spécial pour l’occasion : la mise en place de quatre files d’attente de 50 000 personnes chacune. Cela n’a visiblement pas suffit.
Mais il devrait y avoir des billets pour tout le monde. Les autres adhérents à « Famille 2023 » devront patienter jusqu’au 18 mars, et le grand public près d’un mois, l’ouverture de la billetterie pour eux étant programmée pour le 6 avril.
Publicité
4 Commentaires
Tant que c’est des fiascos comme ça…
J’ai eu peur en voyant le titre.
C’est sur que le mot fiasco est exagéré.
La billetterie marchait très bien…la preuve, tout a été vendu en quelques heures.
Si j’ai bien suivi, il y avait 60 000 packs à vendre et 400 000 inscrits à la famille 2023 (qui pouvaient acheter 6 mêmes packs chacun et sans doutes sur plusieurs packs différents)
Ils auraient bien pu faire ce qu’ils voulaient,y’aurait forcement eu des déçus…
Archer a raison,il restera des places pour tout le monde…
Pour Roumanie- Etats unis et Namibie-Canada.
acheter des places, avec ce covid que le gouvernement compte bien étirer comme du beurre sur une tartine, c’est risqué, non ?
Allez Grill Lhermet Blanco et consorts le club des aigris lâchez vous….
5 4 3 2 1 ….. délestage de venin demain dans la presse.;