Fou de travail, Patrice Collazo se dit très satisfait de la semaine d’entraînement du RCT
Fou de travail, Patrice Collazo se dit très satisfait de la semaine d’entraînement du RCT
Le vendredi 7 septembre 2018 à 13:27 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le manager du Rugby Club Toulonnais, Patrice Collazo s’est confié en conférence de presse, ce jeudi midi pour évoquer la réception du Castres Olympique, programmée ce dimanche au Stade Mayol.
Le directeur sportif du RCT a expliqué être très satisfait de la séance d’entraînement réalisée par ses joueurs. Pourtant, il n’est pas du genre à se satisfaire facilement du travail accompli. Extrait:
« On s’est bien entraîné cette semaine. Et pourtant, je n’aime pas trop être satisfait. Mais cette semaine a été sérieuse. Il y a eu de l’implication. Maintenant, il faut que tout cela se traduise. Je veux voir une évolution chaque week-end. Pour le moment, cela n’est pas palpable. Mais on a des matches qui sont à l’opposé dans la conquête, dans l’utilisation des ballons et dans les occasions que l’on s’est créées. Il y a une évolution et maintenant, il faut que cette évolution se traduise par des points pris au classement. Castres a le droit d’être bon, encore heureux car ils sont champions. Mais nous, on se doit aussi d’être présents. »
Patrice Collazo est ensuite revenu sur les difficultés de son équipe en ce début de saison. Il n’est pas inquiet et rappelle préférer voir ses joueurs être dans le coup en fin de saison plutôt qu’en début de saison. Extrait:
« Trouvez-moi un entraîneur qui pense que la saison va être facile. Ça n’existe pas en Top 14. Qui pensait que le Racing allait en prendre 40 à la piaule après avoir gagné à Mayol ? Personne ! D’un week-end à l’autre, le Top 14 est toujours de plus en plus dur. Donc moi, je m’attendais à tout. Mais je ne suis pas trop dans la prévision, je prends comme ça vient, match après match et au jour le jour. Je connais mon équipe et son potentiel. Je connais les lacunes qu’elle peut avoir sur un début de saison. Et heureusement qu’elle a des lacunes sinon on nous donnerait tout de suite le Bouclier et ce serait trop simple. Moi, je crois au travail. C’est peut-être une rengaine qui ne convient pas à tout le monde, mais moi j’y crois. Je crois à la qualité du groupe surtout. Le début de saison est ce qu’il est. Il y a des temps de passage avec le début de saison, le milieu de saison et la fin de saison. Je pense qu’il vaut mieux être présent sur la fin de saison. La vérité d’aujourd’hui n’est pas celle du week-end suivant. La preuve, en terme de contenu de match, on est passé d’un extrême à l’autre entre le Racing et Pau. »
Publicité
1 Commentaire
Reste à valider tout ça