Formé à Toulon, Melvyn Jaminet fait le bonheur de l’USAP : Il explique sa décision de quitter le RCT
Formé à Toulon, Melvyn Jaminet fait le bonheur de l’USAP : Il explique sa décision de quitter le RCT
Le dimanche 31 janvier 2021 à 22:29 par David Demri
2 Commentaires
Publicité
Formé à Toulon, le jeune polyvalent trois-quarts Melvyn Jaminet fait désormais le bonheur de Perpignan en Pro D2.
Le joueur de 21 ans s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer sa décision de quitter le Var pour l’USAP.
Il indique notamment avoir quitté le Rugby Club Toulonnais à 15 ans afin de rejoindre le club de Solliès-Pont. Il explique qu’il ne prenait plus de plaisir avec le Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« À Toulon, sur la fin, je me cherchais, j’avais été mis un peu de côté par les entraîneurs. Je n’avais plus envie d’aller aux entraînements, même aux matchs. À Solliès, j’ai senti qu’on me faisait de nouveau confiance. Ça change beaucoup quand un coach compte pleinement sur vous. Je pouvais jouer libéré en donnant le maximum. »
Après avoir retrouvé son niveau de jeu, le Melvyn Jaminet rejoint le club de Hyères-Carqueiranne. C’est alors que Grégory Le Corvec, l’entraîneur du RCHCC le met en contact avec les dirigeants de l’USAP. Extrait:
« À ce moment-là, j’avais pour but de retrouver un club élite. Je ne me suis donc pas posé de questions. Dès que la proposition est arrivée, j’ai foncé. J’étais dans l’optique de réussir. Je me suis donné tous les moyens pour que ça marche. Quitte à partir loin de chez moi. D’un côté, en arrivant ici, je n’ai pas été trop dépaysé car c’est un peu la même mentalité. Il y a aussi le soleil et la mer pour me rappeler la maison. »
Il précise qu’au début, il jouait demi-de-mêlée à Toulon. C’est seulement à Perpignan qu’il s’est installé au poste d’arrière. Extrait:
« J’ai commencé demi de mêlée au RCT. C’était dû à mon gabarit, surtout. Puis, à Solliès, j’ai été placé à l’ouverture. J’ai d’ailleurs été recruté par l’Usap, chez les espoirs, en tant qu’ouvreur. C’est en intégrant le groupe professionnel que je suis passé à l’arrière. Je ne joue plus qu’en 15 désormais. Il y a juste sur quelques fins de matchs où j’ai dépanné en 10. Je me considère encore comme un polyvalent ouvreur-arrière. »
Talentueux buteur, Melvyn Jaminet explique qu’il s’entraînait avec Louis Carbonel, face aux perches. Extrait:
« J’aime cet exercice depuis que j’ai commencé le rugby. Je suis de la même génération que Louis Carbonel et Mathieu Smaili, qui sont restés de très bons amis. À Toulon, dès que l’on arrivait à l’entraînement, on se dépêchait et on allait tous les trois se mettre à buter. On adorait ça. Cette émulation était stimulante. »
Publicité
2 Commentaires
L’ironie de l’histoire, c’est qu’actuellement on manque d’un joueur capable de jouer arrière ou à l’ouverture ….
Il y a quelques matches ou jouer avec un vrai arrière nous aurait rendu service.