Focus sur Toulon avant d’affronter Toulouse

Focus sur Toulon avant d’affronter Toulouse

Le jeudi 27 mars 2014 à 10:49 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

svapqrxxq870_lb_rct-c-11034589-largeLe Rugby Club Toulonnais est incontestablement l’une des plus grosses cylindrées de ce championnat. Le club varois, depuis sa dernière rencontre face au Stade Toulousain lors de la 10ème journée, n’a quitté qu’une seule fois la zone de qualification du championnat.

Cet incident intervenait après la période où Toulon avait connu trois défaites successives en Top 14 : face au Racing (15ème journée) et à Brive (17ème journée) lors de déplacements, mais surtout lors de la réception de Grenoble à la 16ème journée.

Inutile de préciser que les coéquipiers de Jonny Wilkinson ont très rapidement corrigé le tir, en s’imposant sur chacune de leurs rencontres de championnat, si on excepte la dernière défaite, sur le fil, face à l’ASM, et après une prestations plus que convenable et unaniment saluée. Le demi de mêlée Sébastien Tillous-Borde dresse un bilan de ce dernier match : « On a fait un beau match. Nous avons envoyé du jeu et avons pris beaucoup de plaisir sur le terrain. C’est dommage que nous n’ayons pas pu marquer cet essai qui nous aurait permis de gagner le match. Nous avons eu les opportunités, mais n’avons pas été trop réalistes. »

Aujourd’hui, Toulon pointe à la deuxième place et est donc, pour le moment, directement qualifié pour jouer les demi-finales sans passer par les barrages. L’équipe s’est transformé et montre un visage complètement différent d’il y a quelques temps, en ayant retrouvé la puissance qu’on lui connaît.

Au niveau de la H Cup, les Varois s’apprêtent à disputer, après ce match contre lesToulousains, un quart de finale haut de gamme face au Leinster. Tout cela après avoir terminé premier lors de la phase régulière de la compétition européenne. Un grand rendez-vous pour les champions d’Europe en titre, qui auront à coeur évidemment de conserver leur titre.

Mais chaque chose en son temps. Avant la H Cup, l’heure est à un grand rendez-vous face auStade Toulousain, au stade Vélodrome de Marseille. Sébastien Tillous-Borde est clair sur la volonté de son club :  » Il n’y a qu’une solution : gagner ce week-end. Si nous gagnons, cela peut nous permettre de distancer les Toulousains. »

Juan Martin Fernandez Lobbe, de retour après de longues périodes de blessure, insiste lui aussi sur l’importance de cette rencontre face aux Toulousains :  » Dès samedi, il nous faudra réaliser un match propre car la victoire est importante pour être dans de bonnes dispositions pour la suite. Surtout que nous voulons terminer dans les deux premières places pour éviter le barrage et jouer un match de moins. »

Le RCT affiche maintenant clairement ses intentions avant ce choc au sommet, capital dans ce Top 14 si resserré.

Source: stadetoulousain.fr

Publicité

0 Commentaire