Florian Grill voit la France sur le toit du monde !
Florian Grill voit la France sur le toit du monde !
Le lundi 25 novembre 2024 à 12:56 par David Demri
13 Commentaires
Publicité
Invité de Bartoli Time dimanche sur RMC, le président de la Fédération française de rugby, Florian Grill, a fait le bilan de l’année du rugby français. Surfant sur la belle tournée d’automne du XV de France, il se montre ambitieux et très confiant pour l’avenir.
Réélu pour un nouveau mandat à la tête de la FFR, Florian Grill a le vent dans le dos. Le patron du rugby français s’apprête à basculer en 2025 avec appétit et soif de victoires. Il faut dire qu’après un été très agité, le XV de France a retrouvé des couleurs. Au cours d’une tournée d’automne marquée par trois succès convaincants, dont une victoire de prestige face aux Blacks, et des audiences TV très élevées, l’équipe de Fabien Galthié emmenée par sa star Antoine Dupont, champion olympique au rugby à 7, a retrouvé du crédit. De quoi donner une bonne impulsion à l’ensemble du rugby tricolore pour l’année 2025.
« On a les bonnes personnes aux bons endroits »
« Le potentiel est immense« , s’est réjoui Florian Grill, dimanche dans l’émission Bartoli Time sur RMC. « La Direction technique et les clubs font un travail phénoménal. Il y a un matériau qui est exceptionnel, chez les filles et les garçons. Si on s’écoute, si on travaille bien, main dans la main, il n’y pas de raison que le rugby français ne soit pas dominant dans le rugby mondial, chez filles comme chez les garçons. Il n’y pas de doute à avoir. On a les bonnes personnes aux bons endroits. Il faut juste travailler. Ce n’est pas une valeur désuète, et respecter un cadre de vie qui contribue à la performance. » Le XV de France débutera l’année 2025 le 31 janvier à l’occasion du premier match du Tournoi des VI Nations face au pays de Galles au Stade de France.
Publicité
13 Commentaires
En tout cas ce pas grâce à toi. Tu as mis un beau cirque avec ton incompétence!
Tu as l air d être un spécialiste du sujet
Et pourtant… Encore un qui parle sans savoir. Nombre des talents de l’EDF viennent désormais de l’IDF, là où il a été longtemps président de Ligue et fait pas mal pour le développement du rugby. Va falloir arrêter de se regarder le nombril, sortir de chez soi et s’informer un peu, y’a pas que Toulon dans la vie…
C’est sûr que ce n’est pas la fibre toulonnaise qui t’étouffe…
La fibre toulonnaise c’est de critiquer tout ce qui ne vient pas de Toulon ou de Laporte?
Bah oui Adoneros ! J’ai tellement pas la fibre toulonnaise que j’ai encore les boules des départs de minots, de celui qui était en cours de Smaili et que je suis monté pour les matchs à Paris et Créteil… C’est quoi alors la fibre toulonnaise ? Bouffer le chibre du magouilleur aujourd’hui à Montpellier qui n’hésiterait pas à foutre la m… chez nous comme il l’a prouvé sur le dossier Tolofua ? Bah elle est belle votre fibre toulonnaise, je vous la laisse !
Au niveau coupe du monde il oublie le rôle capital joué par les arbitres cette truffe qui veut requalifier deux mecs qui ont sali l’équipe de France et qui s’acharne sur Jaminet. Deux poids deux mesures . A vomir . Il ne fait pas bon d’être Toulonnais. Mais lui ce n’est pas un fils de…. Et c’est un mec qui joue au chevalier blanc donneur de leçons.
Il a raison, c’est grâce à la suppression de la bière dans les vestiaires qu’on va devenir champion du monde.
Il a trouvé l’origine de tous nos problèmes…
Je vous l’avez bien dis IL est nul et incompetant
Il ne se sent plus péter le Justicier de la FFR
et nous on le voit en chef d’escadrille………….
Bravo Mr Grill, il faut être positif et avoir des ambitions. Par c.ontre, si j’étais vous, je créerais une fédé et une ligue, dédiées uniquement au Var et à la Drôme (pour JP). Comme ça ils pourront s’engueuler entre eux.
Quel flan mireille celui-là !
Grill sois cool ferme ta gueuullle