Florian Grill taclé et rappelé à l’ordre par l’opposition !
Florian Grill taclé et rappelé à l’ordre par l’opposition !
Le vendredi 23 août 2024 à 11:01 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’information est signée Le Figaro –
Ce vendredi 19 élus de l’opposition ont déposé ce vendredi matin lors du Comité directeur de la Fédération Française de Rugby, une motion de défiance à l’encontre du président Florian Grill et de son équipe.
Parmi ces élus, on retrouve notamment Patrick Buisson, Guilhem Guirado, Alain Doucet ou encore Henri Mondino.
Tous reprochent à Florian Grill son exercice solitaire au pouvoir. Extrait:
«Nous avons constaté à maintes reprises, sur de très nombreux sujets, un manque récurrent, voire une absence de concertation et de communication sur les décisions importantes et structurantes pour la vie fédérale. Nous ne pouvons que prendre connaissance, a posteriori et souvent par voie de presse, de la plupart des décisions que vous prenez ou des actions que vous menez.
Nous lui reprochons ses actions de communication personnelles et incessantes, souvent contradictoires, qui engagent la responsabilité, l’image et la crédibilité de la Fédération, de ses élus, de ses salariés et des clubs qui nous ont élus.
Votre décision de convoquer des États généraux du rugby, moins de 8 semaines avant une élection du Comité directeur et du Président, nous semble à ce titre, incompatible avec le calendrier électoral.
L’ensemble de ces manquements abîment notre institution et rompent la confiance avec les clubs, les licenciés, les salariés de la FFR, les partenaires, l’Etat, conclut la motion de défiance. Dans ces conditions, pensez-vous pouvoir efficacement et sereinement assurer la fin de votre mandat ?»
Ca chauffe donc entre Florian Grill et l’opposition.
Publicité
7 Commentaires
il faut reconnaitre que depuis son arrivée, peut être cause à effet, les ennuis arrivent en escadrilles , et malheuresement de plus en plus dramatiques , comme quoi la critique est un art qui se diffuse à bon escient et avec parcimonie ( un corse Parcimônie et un arménien Bonessian)
Du bla bla comme tout opposant
Mdr les enfants de Laporte qui parle de démocratie.
Plus professionnels vs amateurs….
Le rugby est professionnel depuis plus de 20 ans mais la fédé a encore des amateurs a sa tête…… Dommage
Il lui est reproché ce qu’il dénonçait chez Bernard LAPORTE.
Il est temps enfin que l’opposition se fasse entendre et demande des éclaircissements notamment sur les incidents lors de cette tournée du rugby français en Argentine. Les réactions du président à chaud semblent être faites pour se dédouaner alors que le principal responsable c’est lui.
Le seul responsable c’est le président !!!