Florian Grill tacle Bernard Laporte après qu’il ait refusé le débat

Florian Grill tacle Bernard Laporte après qu’il ait refusé le débat

Le mercredi 8 juillet 2020 à 23:21 par David Demri

16 Commentaires

Publicité

Ce mardi, le candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill a invité l’actuel président de la FFR, Bernard Laporte à un débat en direct pour que les deux hommes puissent confronter leurs projets.

Selon Florian Grill, ce débat en direct représenterait le vrai signe de la démocratie.

C’est via un message publié sur le réseau social Twitter que Florian Grill a invité Bernard Laporte à réaliser ce débat. Extrait:

« Bernard Laporte se déclare enfin candidat alors qu’il fait campagne depuis de nombreux mois. Je réclame bien sûr un débat en direct pour confronter nos projets. Ce serait le vrai signe de la démocratie. »

Invité dans le Super Moscato Show ce mercredi après-midi, Bernard Laporte a rapidement balayé la demande de Florian Grill. Extrait:

« Moi, mon débat est le 3 octobre dans les urnes. Soyons sérieux, c’est la présidentielle là ? Ce qu’on a fait pour cette fédération, c’est qu’on a rendu la parole aux clubs. Il est interdit aujourd’hui de porter des procurations. J’ai limité à deux le nombre de mandats. Donc en termes de démocratie, s’il y en a un qui a fait quelque chose dans le monde du rugby, c’est moi. »

Ce mercredi soir, Florian Grill a réagi au refus de Bernard Laporte. Via son compte Facebook, il a poussé un gros coup de gueule. Extrait:

« BERNARD LAPORTE REFUSE LE DÉBAT !

La voici donc la démocratie selon Bernard Laporte !

Il refuse un débat qui est une évidence démocratique.

Il se dérobe alors que les clubs veulent que nous parlions de contenu, de programme, de projets :
• Quels moyens pour relancer le nombre de licenciés ?
• Quelles actions dans le scolaire ?
• Quelles propositions pour fidéliser les enfants dans les écoles de rugby ?
• Quelle solution pour relancer le rugby à l’université ?
• Comment garder les cadets et juniors ?
• Quels axes pour booster la croissance de la pratique féminine ?
• Etc…

Autant de sujets que Bernard Laporte refuse d’aborder en face à face !

S’il est si fier de son bilan, pourquoi refuse-t-il d’en parler ?

Refuser le débat, refuser la confrontation, ce ne sont pas non plus les valeurs du rugby !

En ce qui concerne Ovale Ensemble, nous n’avons rien à cacher et pouvons argumenter et expliquer point par point les détails de notre projet et son financement.

J’appelle tous les licenciés, dirigeants et bénévoles de tous les clubs de France qui soutiennent une pratique démocratique à réclamer avec force le débat. »

Publicité

16 Commentaires

  1. MICHEL Fery 9 juillet 2020 at 00h- Répondre

    Mais qu’est ce qu’il dit encore !.. *BERNARD LAPORTE REFUSE DE PASSER SUR LE GRILL* ??… Rhooo !!! …

  2. Magoo 9 juillet 2020 at 06h- Répondre

    C’est sur qu’avec ses colistiers il représente l’avenir ? On a vu leurs actions quand ils étaient à la tête de la fédération

  3. marc 9 juillet 2020 at 08h- Répondre

    Quel débat? Retourner sous l’ère Camou avec les mêmes vampires qui ont tué le rugby français?
    Sur tous les points qu’il soulève, Laporte a agi. Sauf « Quels moyens pour relancer le nombre de licenciés ? » dont la réponse est simple: la chute du nombre de licenciés est totalement la conséquence d’un XV de France catastrophique, un XV de France détruit sous l’ère Camou, quand tous tes potes étaient impliqués.

    D’ailleurs, il oublie vite de parler de « comment concrétiser notre formation à l’échelon supérieur », élément totalement méprisé par les potes de Grill à l’époque, et élément parfaitement relancé par Laporte. Pourtant, qui avait crié au scandale quand Laporte avait voulu laisser les jeunes en club pour progresser avec les pros? Ah oui, les potes de Grill. Dommage, la décision de Laporte a été payante. Grill et cie auraient foutu la génération actuelle à la poubelle, comme ils l’avaient déjà fait précédemment.

    • dagobert71 9 juillet 2020 at 09h- Répondre

      La baisse est également dû à cause des quelques événements tragiques qui se sont passés sur le terrain . Il y a eu beaucoup de débat dans les médias sur la dangerosité du rugby. De plus, on ne pouvait pas se précipiter sur les changements de règle possibles car il fallait les mêmes règles en Europe et dans le monde.

  4. LaMecque 9 juillet 2020 at 09h- Répondre

    Florian Grill la marionnette du gros Blanco, qui lorsqu’il était au pouvoir à la FFR à défoncé le RCT dès que c’était possible.
    Un débat démocratique ?
    Laissez moi rire, et du temps de Ferrasse et Camou ,
    il était où le débat ?

  5. MaaS83 9 juillet 2020 at 10h- Répondre

    J’aime le Laporte coach qui nous a donné des titres. Mais pas particulièrement le politicien et président de la FFR..
    Mais par contre le Grill, il me sort par les narines, il est épuisant! On s’en tape de ton débat à la con! Qui va regarder cette daube? Puis ses arguments nazes et inutiles là..
    On sait tous pourquoi il veut un débat, il a 20% dans les sondages en ce moment, il va se prendre une gifle.

    « nous n’avons rien à cacher » : lui non, on ne savait même pas qui il était avant qu’il nous gonfle! Mais par contre ses amis, Blanco et consort si. Qu’ils nous disent où est passé l’argent de Biarritz ou de la FFR quand ils y étaient!

    • Fidel 9 juillet 2020 at 11h- Répondre

      D’accord avec toi sur tous les points MaaS; pas fan de BL président mais que la bande des anciens sbires de Camou, qui ont fait un massacre avec l’EDF et se sont gavés sur le dos de la fédération viennent aujourd’hui se présenter comme des oies blanches « face au vilain et anti-démocratique Laporte » ça me fait gerber !

    • Fredo 9 juillet 2020 at 12h- Répondre

      Pourquoi alors refuser d’en parler, il est surtout mort de trouille

      • Fidel 9 juillet 2020 at 14h- Répondre

        C’est facile d’être l’opposant lors d’un débat: il suffit de reprocher tout et n’importe quoi puisque celui qui est attaqué ne peut pas répondre sur chaque sujet individuellement. Quant à celui qui attaque, il a facile à dire qu’il ferait mieux puisqu’il n’est en charge de rien actuellement.. Les électeurs ce sont des gens qui travaille dans le rugby au quotidien: si vraiment ils s’estiment lésés, ils sont libres de voter pour quelqu’un d’autre mais si BL est réélu, c’est que globalement ce n’est pas si mal que ça pour eux.

  6. Marie 9 juillet 2020 at 12h- Répondre

    Alors lui il commence sérieusement à me gonfler !!! Qu’il continue avec les descendants de Ferrasse à comploter dans leur coin et qu’ils laissent les autres bosser pour de vrai !!! Blanco et les autres stop !!!! Manque plus que la momie qui sort de sa crypte …..

  7. Fredo 9 juillet 2020 at 12h- Répondre

    Il a raison, si il est si fier de son bilan catastrophique tant au niveau financier, des licenciés, et sportif pourquoi n’en parle t il pas, ce que criquitait laporte à camou il fait pire, le pire des présidents de fede de l histoire de notre rugby, il est mort de trouille

    • Farondan 9 juillet 2020 at 13h- Répondre

      Un peu de patience….
      Il vient, BL, tout juste de se déclarer candidat !!!
      Jusqu’à présent le FFR avait d’autres chats à fouetter.
      Une chose me rassure, les Français s’intéressent de nouveau à leur équipe de France.
      Ça c’est fort, car ces dix dernières années ce n’était pas le cas !
      Mais, BL, peut en discuter….

    • Fidel 9 juillet 2020 at 14h- Répondre

      On t’a reconnu Grill, enlève ton masque !
      Mais plus sérieusement, n’hésite surtout pas à expliquer ton programme pour faire des économies tout en développant le rugby et pour avoir plus de licenciés.

  8. Philoftelo 9 juillet 2020 at 13h- Répondre

    Merci à Laporte d’avoir annulé le stade de rugby à 80 km de Paris, et à plus de 600 M d’euros !!! La Fédération serait à un déficit …..

    • Fredo 9 juillet 2020 at 21h- Répondre

      Oui mais elle a avec lui le déficit le plus important qu’elle est connu, si c’était une entreprise elle serait en faillite depuis son arrivée un peu d’objectivité serait bienvenue, on va pas le féliciter, résultats Catastrophiques, licenciés en nette baisse depuis son arrivée, déficit abyssal, gestion lamentable

      • Fidel 10 juillet 2020 at 09h- Répondre

        Résultats catastrophiques ? A quel niveau ? L’EDF ? J’ai pas le souvenir que c’était mieux avant,
        Licenciés en baisse ? Bah désolé, mais là c’est en général la résultante directe des résultats de l’EDF; une EDF qui perd ne donne pas envie aux gamins d’aller jouer au rugby
        Déficit ? Il a sans doute sa part mais la fédé n’était clairement pas bénéficiaire avant son arrivée. Et j’ose pas imaginer le résultat si le stade avait été maintenu
        Gestion lamentable: phrase passe-partout mais je suis curieux d’avoir des infos précises et exemples concrets sur ce que tu appelles une gestion lamentable et pas te contenter de répéter les reproches de Grill qui tournent en boucle