Florian Grill refuse de sanctionner davantage Jegou et Auradou et confirme la lourde suspension de Jaminet
Florian Grill refuse de sanctionner davantage Jegou et Auradou et confirme la lourde suspension de Jaminet
Le vendredi 13 septembre 2024 à 8:53 par David Demri
26 Commentaires
Publicité
Dans le cadre d’une interview donnée à Gauthier Baudin, journaliste indépendant, Florian Grill, actuel président de la Fédération française de rugby et candidat à sa réélection, est notamment revenu sur l’affaire Jegou-Auradou.
Deux mois après les faits présumés, les internationaux Hugo Auradou (21 ans) et Oscar Jégou (21 ans), inculpés de viol en Argentine, ont retrouvé la France le 4 septembre. Les deux joueurs sont toujours poursuivis pour « viol avec violence en réunion » d’une Argentine de 39 ans qui avait passé une partie de la nuit du 6 au 7 juillet dans leur chambre d’hôtel de Mendoza, après un test-match du XV de France. Auradou et Jégou espèrent tous les deux l’abandon des charges dans les prochains jours, et l’obtention d’un non-lieu qui viendrait clore – du moins sur le terrain judiciaire – ce scandale.
Au cours d’une interview publiée ce jeudi sur la chaîne Youtube de Gauthier Baudin, journaliste indépendant, Florian Grill, actuel président de la Fédération française de rugby et candidat à sa réélection, s’est notamment confié sur l’affaire. Et il a répondu à cette question: Auradou et Jégou doivent-ils êtes sanctionnés par la FFR et passer devant une commission de discipline indépendante?
« Personne n’aurait envie d’être à leur place »
« Le sujet aujourd’hui, c’est de savoir s’il y a non-lieu ou pas. Est-ce qu’on va les sanctionner en plus? La réalité, c’est qu’il n’y a pas qu’eux qui sont sortis ce soir-là. Est-ce qu’ils ont respecté la règle? La réponse est non. Il y a un capitaine de tournée qui s’appelle Baptiste Serin qui a dit: ‘Vers 1h30 ou 2h du matin, tout le monde rentre à l’hôtel’. Il y a un certain nombre de joueurs, dont Auradou, Jegou et Jaminet qui ont décidé de ne pas rentrer à l’hôtel et qui ont décidé de sortir. Ils n’étaient pas les seuls. Moi je considère que la sanction, ils l’ont déjà eue« , a-t-il déclaré.
Et de poursuivre: « Franchement, personne n’aurait envie d’être à leur place. On verra s’ils sont condamnés ou pas, je ne suis pas juge, je ne suis pas avocat, ce n’est pas à moi d’en déterminer. Mais rajouter une sanction par rapport à ce qu’ils ont vécu, ça aurait un petit côté complètement ridicule. (…) La question, c’est est-ce qu’il y a non-lieu ou non. »
Quid dans ce cas de l’arrière international Melvyn Jaminet, suspendu 34 semaines à la suite de la diffusion d’une vidéo sur les réseaux sociaux où il proférait des propos à caractère raciste?
« Melvin Jaminet n’a pas subi la même chose en Argentine (que Jégou et Auradou, ndlr). Il a ostensiblement tenu des propos racistes sur une vidéo qui a été massivement diffusée, en portant le coq de l’équipe de France sur son maillot. On a saisi la commission de discipline de la FFR qui est indépendante. Elle a pris une décision. De l’autre côté, on a fait une saisine du procureur », a répondu Florian Grill.
Via RMC Sport
Publicité
26 Commentaires
C’est une honte même là il arrive à faire deux poids deux mesures pour un même problème l’image de la FFR est entaché dans les deux cas!
Et vu comme il en parle il avait déjà pris sa décision avant même que jaminet puisse s’expliquer
OUI je comprends sa position pour Jaminet.Quand comme ce triste personnage de Grill
on n’a pas de testicules et qu’on s’accroche à son titre ,dans un Pays la France dominé par la peur de l’islamo gauchisme ,on baisse le pantalon jusqu’aux chevilles .Il devrait se pacser avec Mélenchon ou Delogu.
C est juste sa réponse à Codorniou …il ne mérite pas de remporter les prochaines élections
Simplement honteux cette différence de traitement. N’oublions pas que Jaminet n’a pas été sanctionné pour ces propos mais pour leur impact sur l’image du 15 de France. Si l’on suit le même raisonnement, notamment avec l’impact en dehors de la France, les deux ba*seurs fou devraient aussi être lourdement sanctionnés
J’aimerais que le club (dirigeants, joueurs, supporters) manifeste son opposition à ces décisions…
Indépendamment de l’affaire si ils ne sont pas coupables, ils ont quand même partousés dans l’hôtel de l’équipe de France et sous la délégation française rentrés bourrés et au petit matin !!! et on ne met aucune sanction ??
Il dit simplement que Jaminet a été condamné par la Commission de discipline qui est indépendante et que Jégou et Auradou ont fait de la prison alors qu’ils ne sont coupables que d’être sortis en boite comme de nombreux autres joueurs.
Quel connard!
Bonjour a tous.
Ce qui me chagrine , c est que les 2 joueurs impliqués dans l affaire en Argentine , ne soit pas sanctionné par la FFR.
En aucun cas je juge , la présomption d innocence est toujours là.
Par contre , ils ont sali le maillot de l équipe de France , et la pour moi , j’ ai du mal et ça passe pas.
Salut la rafale. Tu porte bien ton nom mais devrait rajouté » de conneries » de une la commission de discipline n’est pas indépendante ( les sanctions de tekori qui jouait pour faire mal) et donc à la botte de la mafia toulousaine. Ensuite son mandat est très étoffé de drame et de laxisme sur certain joueurs. Il devrait être traîner devant les tribunaux et j’espère que la famille narjisi va le faire. Donc arrêtez de défendre l’indéfendable.
S’il y avait bien un konnard pour ramener le stade toulousain sur le tapis , tu faisais partie de mes favoris.
Et la mafia, tu dois bien connaître.
Bègue le Connard te gêne parce qu’on attaque ton ST. Entre autre apprends à écrire bouffeur de cassoulet.
Mon pauvre claquemerde, on attribue à Einstein la fameuse phrase « si on veut avoir une notion concrète de l’infiniment grand, il faut étudier la c.o.n.nerie humaine ». Avec toi, c’est au-delà du concret ! Tu peux même servir de cahier des charges.
Allez bisous. ne change pas, ça fait trop de bien de se sentir fort, intelligent et instruit sans rien faire d’autre que de te lire,
C.o.n.doléances à ta famille tout de même. Ça ne doit pas facile tous les jours chez toi.
PS : tu devrais goûter un vrai cassoulet, tu verras (peut être) que ça ne se bouffe pas, ça se déguste.
Va sur ton forum si tu n’es pas content…. Ici c est Toulon, si tu n’es pas capable de le comprendre, vas sauter dans la Garonne au moins tu serviras a quelque chose… Nourrir les poissons
Mais si je suis content. Quand je lis les commentaires d’un certain nombre de konnard (dont tu fais partie), je suis heureux…
Konnards. C’est vrai vous êtes plusieurs… Pas très nombreux mais quand même…
Quel trou du cul ce grill !
Si tu fermais ta bouche et que tu rentrais dans ta niche ????????
Double tournée de Pastis le jour (prochain) où il se fera dégager ! Ce monsieur est sinistre et peu courageux
Et HOUAS à montpellier ??? Quand il a savaté sa femme en plein centre commercial ??? il a eu combien de semaines de suspension ????
c’est GRILL qui a porté l’affaire JAMINET en justice si je me souviens ? Ensuite il y a eu la PLAINTE DE sos RACISME ! Ce type en l’espace de quelques mois a bousillé l’image du rugby par ses décisions et ses declarations inconsidérées ! j’espere qu’il ne sera pas réelu !
Mais que cette grosse limace dégage et vite, c’est une honte pour le rugby…et l’espèce humaine !
Deux poids, deux mesures…
Grill , je te hais de toute mon ame !!…tu est vraiment un Islamo Gauchiste de la pire espece !!
Ce grill nous les chauffe !
Autant Grill a bien parlé dans certaines occasions comme pour l’art faire Narjissi mais là cette décision va à l’encontre de son discours sur les dérives lors des rassemblements du CV de France comme quoi il fallait stopper cela. Tous les joueurs étant sortis avec Jaminet, Auradou et Jegou doivent être sanctionné. Gros par exemple qui était dans le taxi avec une femme et les 3 autres doit être sanctionné. Jegou doit prendre plus que Jaminet car récidiviste vis à vis de la cocaïne et s’était engagé à montrer une bonne image. Auradou doit prendre autant Jaminet, le gars a picolé à d’uriner dessus. Gros doit prendre moins car sans ces affaires il serait passé inaperçu, mais il doit prendre aussi car n’a pas respecté son capitaine.