Florian Grill redonne de l’espoir à Oscar Jegou et Hugo Auradou
Florian Grill redonne de l’espoir à Oscar Jegou et Hugo Auradou
Le dimanche 20 octobre 2024 à 15:18 par David Demri
23 Commentaires
Publicité
Au lendemain de sa réélection, le président de la Fédération française de rugby a évoqué l’avenir en équipe de France de Melvyn Jaminet, auteur de propos racistes, et d’Oscar Jégou et Hugo Auradou, accusés de viol en Argentine.
La position du président de la FFR était attendue. Fraîchement réélu à la tête de la Fédération français de rugby samedi 19 octobre, Florian Grill n’a pas esquivé les questions sur Melvyn Jaminet, Oscar Jegou et Hugo Auradou et leur possible avenir avec les Bleus, au micro des Grandes Gueules sur RMC dimanche.
Pour Oscar Jegou et Hugo Auradou, les espoirs de reporter un jour le coq sont plus grands.
Les deux Français sont toujours mis en examen pour un viol sur une femme en Argentine, qui aurait eu lieu lors de la tournée sudaméricaine, à la même période que l’affaire Jaminet.
Florian Grill a annoncé que la situation pour les deux jeunes joueurs étaient différente de celle du Toulonnais et qu’une décision favorable de la justice pourrait leur permettre un retour en Bleu.
« On a attendu que la justice fasse son cheminement. Elle les a d’abord libérés en Argentine, ensuite elle les a libérés en France. Maintenant, on attend un possible non-lieu. On a été très clairs, ils ne rejoueront pas tant qu’il n’y a pas de non-lieu. Pour rejouer en équipe de France, il faudra aussi qu’ils aient les performances sportives adéquates », a-t-il tenu à rappeler.
La décision ne devrait pas intervenir avant plusieurs semaines après le report de l’examen du non-lieu au 25 octobre.
Si non-lieu il y a, la polémique ne risque toutefois pas de s’atténuer, plus de deux tiers des Français s’étant exprimés contre le retour en équipe de France dans un sondage.
Via RMCSport
Publicité
23 Commentaires
C’est complètement dingue ce deux poids deux mesures même s’ils sont innocents ils ont quand même entaché l’image du rugby francais
Quelle clémence ….
Pourquoi pas le même discours avé. Jaminet : il a été puni il va purger sa peine et basta. Tout le monde a le droit à une seconde chance non ?
Et s’il était resté à Toulouse, la sanction aurait t’elle été la même???
President en bois !!!
Ces deux joueurs ne devraient plus jamais porter le maillot tricolore.
effectivement, ils n’ont pas montré une très belle image, ils font la honte du Rugby Francais, Jaminet aussi, bien qu’étant supporter du RCT, mais les condamnations devraient être identiques!!pas :ceci pour les uns et ceci pour les autres. le rugby est taché par ces personnages, il faut les mettre dans le meme panier ! comment accepter que l’un dise des propos racistes et qu’il ne jouera plus en EDF, et que les autres peuvent consommer de la drogue (ce n’est pas la premiere fois)se saouler, jusqu’a uriner dans la chambre, se déshabiller dans le couloir; si l’avenir du rugby est la dedans, Mr. Grill, bravo pour l’éducation des enfants qui aiment ce sport!!
Mr GRILL vous etes un GUIGNOLE en admettant que JAGOU et AURADOU soit disculpe de VIOL?? ils ont quand meme ternie le rugby francais mais cela ne vous derange pas Par contre des mots dis sous l’emprise de l’alcool ça c’est un crime
Je vous le redis Mr vous etes un GUIGNOL
C’est bizarre mais le mouvement Metoo est muet sur cette affaire. Car sans préjugé du non lieu des traces de coups ont été mentionnés dans cette affaire.
Sauf que la justice semble penser qu’il n’y a pas eu de violence. Au vu des preuves fournies. Pour l’instant. Alors pourquoi baver de rage avant le verdict. Je suis contre une sanction trop sévère pour ces deux jeunes. Comme je suis contre la sanction envers jaminet pour sa co.nnerie.
n’importe quoi ce président, les 2 zigs sont soupçonnés de viol. Pourquoi ne pas faire revenir en EDF Haouas.
Donc organiser des sauteries dans l’hôtel de l’équipe de France nuit moins que dire une connerie.
Ce Grill est trop con.
Et c’est bien pour ça qu’il est élu avec une très belle majorité…
Les Kons c’est pas ce qui manque en France.
quel abruti , pour lui l’affaire Jaminet est plus importante que L’affaire Oradou et Jegoug , c’est une honte et en plus il a été réélu.
Leurs familles sont dans la sphère de la fédération, à mon avis cause à effet. Merci le copinage. Au moins quelques semaines de suspension pour la forme, non ?
VERGOGNE
De la taule + de la résidence surveillée pendant 2 mois, ce sont des sanctions déjà subies.
Si ils sont disculpés c’est déjà lourd payé, non ?
Copinage avec certains clubs ou renvoi d’ascenseur ? Idéologie ?
Pardonner un non respect des règles, consommer de la cocaïne et considérer une femme comme de la viande, est tout à fait naturel pour ce Monsieur ?
Il massacre un jeune volontairement et vient au secours d’un récidiviste… Quelles sont ses véritables motivations ? Cette persistance devient troublante.
Jaminet représente le bouclier de bien-pensance pour Grill, l’atout dans sa manche pour rassembler tous les pseudo-gauchos derrière sa bannière de fausse vertu. Donc, il ne lâchera pas le morceau et l’utilisera chaque semaine si nécessaire.
Jaminier grand talent mais un abruti les autres jusqu’à preuve du contraire sont présumés innocents donc ce n’est pas comparable
C’est vrai qu’ils n’ont pas du tout dégradé l’image du rugby français.
Quant à Jaminet, il y a fes circonstances atténuantes sui ne sont pas prisent en compte. Peu importe la réalité, Grill se complaît à l’enfermer dans l’image d’un raciste, pour redorer da propre image.
Grill serait de gauche ?
Je suis prêt à parier
Les 2 fêtards et fessard ont eux aussi entaché l image du rugby donc idem
Black listé en EDF