Florian Grill officialise sa décision !
Florian Grill officialise sa décision !
Le vendredi 19 juillet 2024 à 12:23 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Florian Grill a formalisé vendredi sa candidature à la présidence de la Fédération française de rugby. Candidat à sa propre succession, l’actuel patron du rugby tricolore espère être reconduit et s’appuie notamment sur la présence de plusieurs anciens internationaux sur sa liste.
Opposant à Bernard Laporte puis élu président de la FFR après le retrait de l’ancien sélectionneur du XV de France, Florian Grill compte bien s’inscrire dans la durée à la tête de l’instance nationale. Comme attendu, l’actuel patron de la Fédération française de rugby a officialisé vendredi sa candidature lors de la prochaine élection fédérale du 19 octobre.
Florian Grill sera opposé à l’ancien trois-quarts centre international de Narbonne et actuel maire de Gruissan (Aude), Didier Codorniou, seul autre candidat pressenti à la présidence de la FFR.
Plusieurs anciens internationaux
Soutenu par le collectif « Ovale ensemble », Florian Grill a dévoilé dans ce communiqué une liste de 38 noms, « d’une parfaite parité et avec une moyenne d’âge de 50 ans », parmi lesquels les actuels vice-présidents et anciens internationaux Jean-Marc Lhermet et Abdelatif Benazzi pour le XV de France masculin ou Coumba Diallo et Fanny Horta pour les Bleues.
Florian Grill propose un programme en six axes pour « transformer le rugby français », avec la volonté d’œuvrer « pour une gouvernance éthique et apaisée », tout en s’attachant à « promouvoir les valeurs du rugby ».
Grill en première ligne sur l’affaire Jegou-Auradou
Ces mêmes « valeurs » qui sont énormément mises à mal depuis l’arrestation, puis la mise en examen la semaine dernière, en Argentine, de deux joueurs du XV de France. Le deuxième ligne Hugo Auradou, (Pau, 20 ans, 1 sélection) et le troisième ligne Oscar Jegou (La Rochelle, 21 ans, 1 sélection), ont été arrêtés le 8 juillet à Buenos Aires, deux jours après un test-match contre l’Argentine à Mendoza, où les faits dénoncés par une plaignante de 39 ans auraient été commis.
Depuis le début de cette affaire, Florian Grill s’est démené pour aider les deux joueurs tricolores à se défendre contre les accusations. Le 12 juillet, ils ont été mis en examens pour viol aggravé, car commis en réunion et encourent de huit à 20 ans de prison s’ils sont reconnus coupable à l’issue d’un procès.
Les deux joueurs reconnaissent une relation sexuelle avec la plaignante mais affirment qu’elle était consentie et nient toute forme de violence. Mercredi, le parquet argentin a accepté leur placement en résidence surveillée à Mendoza. Ils seront désormais tous deux équipés de bracelets électroniques.
Via RMC Sport
Publicité
0 Commentaire