Florian Grill choqué pas les propos tenus par Bernard Laporte après la défaite des Bleus
Florian Grill choqué pas les propos tenus par Bernard Laporte après la défaite des Bleus
Le vendredi 25 octobre 2019 à 11:58 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Invité sur France Bleu cette semaine, l’opposant à Bernard Laporte dans les élections à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill s’est exprimé sur la défaite des Bleus contre le Pays-de-Galles.
Ce-dernier avoue avoir été choqué par les propos de Bernard Laporte au sujet de la faute réalisée par Sébastien Vahaamhina. Extrait:
« Je suis choqué de voir le président de la Fédération Française de rugby, stigmatiser, comme il l’a fait, un joueur. Ce n’est pas ce qu’il doit faire. Dans le rugby, il y a un mot clé, c’est solidarité. Et dans le management, il y a un mot-clé, c’est la responsabilité. Je pense que lorsqu’on est président de la Fédération, on est responsable de toutes ses équipes et on se doit d’être solidaire. C’est l’image du rugby qui est en cause. »
Il ne manque pas de tacler le bilan de Bernard Laporte à la tête de la FFR, dans la foulée. Extrait:
« Les difficultés du XV de France ne datent pas d’aujourd’hui donc je ne vais pas tomber dans la caricature. Mais ce qui est certain, c’est que depuis l’arrivée de cette nouvelle gouvernance, il y a une baisse de licenciés dans les écoles de rugby : c’est -24%. Il n’y a pas les mesures en face. Dans le même temps, il y a +65% de la masse salariale de la Fédération. Ce sont des chiffres considérables et ça fait peur. Il faut construire dans la durée et je pense qu’il faut faire les fondations avant de faire les étages. Il faut faire les choses dans l’ordre. On ne construit pas une équipe de France en trois mois. Il faut travailler main dans la main avec la LNR et je ne pense pas que la situation actuelle permette de travailler dans la sérénité entre la LNR et la FFR. »
Publicité
8 Commentaires
La place doit drôlement être bonne, avec tout ce qu’il met à Laporte…..
Pourvus que sont message ne passe pas . Laporte est brutal , mais on ne peut pas lui enlever qu’il comprend le rugby . Le haut niveau, l’enseignement…
Grill c’est un politique, il ne comprend rien au rugby . Il est entouré par des arrivistes qui voient, dans cette opportunité la possibilité d’arriver au pouvoir. Mais pour faire quoi ?
Quand tu met un politique quelque par , il choisira de ne pas prendre de décision forte, original . Il fera du politiquement correct.
Désolé mais ce mec n’y comprend rien . Dans sa région quand tu vois les personnes qui font parti de son équipe tu comprends qu’il n’y a pas de place pour un aigle c’est la révolte des cloportes . Laporte est clivant mais ce n’est pas lui qui a mis le rugby francais dans cet état. C’est cette prise de conscience qui l’a fait élire .
Grill regarde le cv de Laporte et baisse les yeux .
Il va donné une médaille à Vaha pour service rendu à l’EDF contre les gallois.
Calomnions, calomnions, il en restera toujours quelque chose!
Laporte mis sur le Grill, ce dernier nous sert la paire haut… !
Mais qui va au charbon ?
F.Grill a déjà commencé sa campagne électorale.
Il était dans l équipe Camou, avec blanco pellous etc…
Qu ont ils fait durant 10 ans ?
Il va donné une médaille à Vaha pour service rendu à l’EDF contre les gallois.
C’est sur que Simon, Laporte ça fait rêver… Murie l’a bien compris en démissionnant de ce panier.
La masse salariale c’est une réalité. Laporte en costard c’est çà ! Le gâteau est tellement lucratif qu’il va se battre ne vous inquiétez pas on rester avec ce stade de France sans âme dans un quartier ou tu n’as pas envie de venir et très envie de repartir. Mais c’est vrai pourquoi mettre de l’argent sur une vraie belle enceinte qui pourrait être magique quand on peut augmenter les salaires des copines et ramasser les fonds ?