Florian Grill met déjà une grosse pression sur les épaules de Bernard Laporte

Florian Grill met déjà une grosse pression sur les épaules de Bernard Laporte

Le dimanche 4 octobre 2020 à 17:48 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

A peine les élections terminées, l’opposant à Bernard Laporte, Florian Grill ne manque pas de mettre la pression sur les épaules du président de la Fédération Française de Rugby, fraîchement réélu ce samedi.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, ce-dernier explique être très satisfait de sa campagne malgré la défaite. Extrait:

« Je ne sais pas si on aurait pu mieux faire. On n’a pas fait de la politique. On a été sincères tout au long de la campagne et peut-être que cette sincérité n’a pas emporté la décision des clubs ? C’est la vie. Ce fut néanmoins une formidable aventure humaine avec une équipe en béton. On a parlé avec les tripes et le cœur. »

Selon lui, Bernard Laporte ne lui tendra jamais la main et refusera toujours de débattre comme ce fut le cas lors de cette campagne électorale. Extrait:

« Je regrette qu’il n’y ait pas eu de débat parce que je pense qu’il y avait des choses à dire. J’espère néanmoins que nos propositions seront entendues. Je ne l’imagine pas nous tendre la main. Ce n’est ni dans son tempérament ni dans sa manière de faire. Il utilise les mots mais il n’est pas rassembleur. En tout cas ses priorités ne me semblent pas être celles-là. Après, tant mieux pour le rugby si je me trompe. »

Pour conclure, Florian Grill met une grosse pression sur les épaules de Bernard Laporte. Extrait:

« Je crois que Bernard Laporte est à présent face à ses responsabilités. Il a promis beaucoup. Il va falloir qu’il gère dans un contexte de crises économique et sanitaire majeures. Après, moi je suis là pour le rugby et tant mieux s’il s’en sort. Et même si CVC arrive, la question sera : qui rachètera les parts de CVC dans quatre ou cinq ans ? C’est une planche de salut très inquiétante. »

Publicité

5 Commentaires

  1. Isidore 4 octobre 2020 at 19h- Répondre

    Valorisation du tournois par Cvc, 2 milliards €. Bénéfice de wold rugby 55%!!! Soit 223 millions d’euros, CA du rugby Français en 2018, 400 millions €.
    Mais il vient pour le rugby,en plus prend nous pour des cons.
    Au moins Laporte c’est plus cash. mdr !!!!

  2. Felix 4 octobre 2020 at 23h- Répondre

    Grill spécialiste du développement des réseaux , du lobbying . Cela s’appelle comme ça quand on sort d’hec . Pour un ancien électricien ça s’appelle de la magouille . Quand serge kempf arrosait le rugby français et blanco en particulier, c’etait un mécène.
    Altrad est un escroc quand il fait de même. Peut importe s’il donne pour être sponsor maillot une somme raccord. Laporte est bénévole il gagne sa vie en vendant son image , avec ses affaires . Blanco a su se reconvertir dans les affaires laporte est un affariste un escroc .
    C’est fatiguant . Par contre
    Laporte connaît le rugby de haut niveau , il est compétent pour analyser les manques .
    Il faut de la compétence partout de l’educateur de base aux entraîneurs du top 14 . Laporte a embauché des formateurs et surtout il a envoyé les mecs de la fédération et des comités dans les clubs le soir .
    Grill est un chef d’entreprise un ex rugbymen amateur sans compétences rugbistique c’est un pur politique.

  3. LaMecque 5 octobre 2020 at 09h- Répondre

    Florian Grill n a pas su ou pu garder marc lievremont, car il y avait Blanco et les momies du rugby Francais derrière.
    Resultat, il a perdu l election malgré les problèmes de son concurrent.

  4. Gj 5 octobre 2020 at 13h- Répondre

    Que dire de l’honnêteté de Galtie qui annonce qu’il va voter Laporte quelques jours avant le scrutin !
    Est-ce le rôle du sélectionneur de France ?
    Son rôle est de sélectionner les meilleurs rugbyman de France et de les amener au top mondial du Rugby – pas de faire de la politique !

  5. Rousset 6 octobre 2020 at 16h- Répondre

    La porte est un grand bonhomme qui à su taper dans la fourmilliere de la fede ou tout se passer entre copain .la démocratie dans le vote . Abandon du stade qui aller vers la catastrophe economique . Aide au club amateur avec beaucoup moins de ponction financière. Limitation des mandat. Alors il doit foncer . Pour moi c’est positif